MycoHydralin Crème Mycose Vulvaire
Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.
Description de MycoHydralin Crème Mycose Vulvaire :
Les mycoses vulvo-vaginales sont traitées par des médicaments qui contiennent des principes actifs antifongiques, dont le but est d'éliminer les champignons (dont le Candida albicans), rééquilibrant ainsi la flore intime.
MycoHydralin Mycose Vulvaire des laboratoires Bayer est un médicament antifongique sous forme de Crème qui contient du clotrimazole à 1% et qui permet d’éliminer les Candida albicans soulageant ainsi les symptômes au niveau de la vulve. Il traite rapidement et efficacement les mycoses externes vulvaires.
Avec une texture agréable non grasse, MycoHydralin Crème Mycose Vulvaire s'applique facilement.
Conseils d'utilisation :
Après la toilette, séchez la zone intime avec précaution, appliquez MycoHydralin Crème Mycose Vulvaire localement 2 fois par jour. Utilisez la crème jusqu’à complète disparition des symptômes (1 à 2 semaines).
Conseils pratiques :
- Toilette avec un savon pH neutre ou alcalin.
- Afin de ne pas contaminer votre entourage, utiliser votre propre linge de toilette (gant, serviette).
- Porter des sous-vêtements en coton.
- Éviter les douches vaginales.
- Ne pas interrompre le traitement pendant les règles.
- Éviter de porter des tampons internes pendant le traitement.
- Votre médecin pourra : Traiter également votre partenaire sexuel, afin d'éviter qu'il ne vous recontamine, vous prescrire un antifongique à appliquer localement.
Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Contre-indications :
Intolérance ou sensibilisation aux dérivés imidazolés ou à l'un des constituants du produit.
Effets indésirables :
- Du fait du faible taux de résorption du clotrimazole sur une peau saine, on peut pratiquement exclure le risque d'apparition d'effets systémiques. Cependant, sur une peau lésée, une grande surface et chez le nourrisson (en raison du rapport surface/poids et de l'effet d'occlusion des couches), il faut être attentif à cette éventualité.
- Localement, les rares manifestations d'intolérance sont des sensations de brûlures, ou parfois prurit ou rougeur de la peau ; ces manifestations n'entraînent que rarement l'arrêt du traitement (environ 2,7% des cas).
Composition de MycoHydralin Crème Mycose Vulvaire :
Clotrimazole (DCI) 1 g/100 g. Excipients : Stéarate de sorbitane, Polysorbate 60, Palmitate de cétyle, Alcool cétostéarylique, Octyldodécanol, Alcool benzylique, Eau purifiée.
Excipient(s) à effet notoire : alcool cétostéarylique.
Conditionnement :
Tube de 20 g sous étui carton.