Lysopaine Sans Sucre
Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.
Description de Lysopaine Sans Sucre :
Lysopaine Sans Sucre des laboratoires Boehringer est un médicament sous forme de comprimés à sucer qui contient du lysozyme (agent de défense naturel de l'organisme) et du cétylpyridinium (antiseptique local). Lysopaine est préconisé dans le traitement local des affections limitées de la muqueuse buccale et de l'oropharynx :
- mal de gorge peu intense, sans fièvre,
- aphtes, petites plaies de la bouche.
Edulcoré au sorbitol et à la saccharine, Lysopaine Sans Sucre s'utilise chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. Très pratique, un tube de Lysopaine se glisse facilement dans une poche ou un sac à main afin de l’emporter partout.
Conseils d'utilisation :
En moyenne, sucer 3 à 6 comprimés de Lysopaine Sans Sucre par jour, à laisser fondre dans la bouche et répartir régulièrement dans la journée. Respecter un délai minimum de 2 heures entre chaque prise.
A conserver à une température ne dépassant pas + 30ºC.
Contre-indications :
Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes : Enfant de moins de 6 ans ; Antécédents d'allergie à l'un des composants du médicament.
Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :
- L'indication ne justifie pas un traitement prolongé au-delà de 5 jours d'autant qu'il pourrait exposer à un déséquilibre de la flore microbienne normale de la cavité buccale avec un risque de diffusion bactérienne ou fongique.
- En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, la conduite à tenir doit être réévaluée.
Composition de Lysopaine Sans Sucre :
Comprimé à sucer : Chlorure de cétylpyridinium 1,5 mg, Chlorhydrate de lysozyme 20 mg. Excipients : Saccharine, Stéarate de magnésium, Arôme menthe, (Huile essentielle de menthe poivrée, Gomme arabique), Sorbitol, qsp 1 comprimé à sucer.
Excipient(s) à effet notoire : sorbitol
Conditionnement :
Boîte de 2 tubes 18 comprimés à sucer.