MycoSedermyl Mycoses Cutanées Crème
Description de MycoSedermyl Mycoses Cutanées Crème :
Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation
MycoSedermyl Mycoses Cutanées des laboratoires Cooper est un médicament sous forme de Crème pour application locale qui contient un antifongique à usage dermatologique de la famille des imidazolés. Il est préconisé dans le traitement ou le traitement d’appoint de certaines affections cutanées dues à des champignons (mycoses) : Candidoses, dermatophyties, pityriasis versicolor ou erythrasma.
A base de Nitrate d'éconazole à 1%, MycoSedermyl Mycoses Cutanées Crème a une texture qui s'applique facilement.
Conseils d'utilisation :
- Appliquer MycoSedermyl Mycoses Cutanées Crème sur les régions atteintes et leur périphérie 2 fois par jour, après toilette et séchage de la peau. Faire suivre l’application d’un massage doux et régulier jusqu’à pénétration complète.
- La durée de traitement est de 2 à 4 semaines selon la mycose, elle peut être plus longue pour certaines localisations. L’utilisation régulière du produit pendant toute la durée du traitement est déterminante pour la réussite du traitement.
Voie cutanée. Pour toute question demandez conseil auprès de votre pharmacien ou de votre médecin. A conserver à une température ne dépassant pas 25°C.
Contre-indications :
Ce médicament est contre- indiqué dans les situations suivantes : Notion d'intolérance ou de sensibilisation aux dérivés imidazolés, ou à l'un des constituants du produit.
Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :
Précautions d'emploi :
- Candidoses : il est déconseillé d'utiliser un savon à pH acide (pH favorisant la multiplication du candida).
- En raison de la présence d'acide benzoïque, ce médicament peut provoquer une irritation de la peau, des yeux et des muqueuses.
- Ce médicament contient du butylhydroxyanisole (E320) et du butylhydroxytoluène (E321) et peut provoquer des réactions cutanées locales (eczéma) ou une irritation des yeux et des muqueuses.
Effets indésirables :
- Du fait du faible taux de résorption de l'éconazole (0,5 % - 2 %) sur une peau saine, on peut pratiquement exclure le risque d'apparition d'effets systémiques.
- Cependant, sur une peau lésée, une grande surface, et chez le nourrisson (en raison du rapport surface / poids et de l'effet d'occlusion des couches), il faut être attentif à cette éventualité.
- Localement, les rares manifestations d'intolérance sont des sensations de brûlures, ou parfois prurit et rougeur de la peau :ces manifestations n'entraînent que rarement l'arrêt du traitement (environ 1,7 % des cas).
- De très rares cas d'eczéma de contact au site d'application ont été rapportés.
Composition de MycoSedermyl Mycoses Cutanées Crème :
Nitrate d'éconazole 1 g/100 g. Excipients : Palmitostéarate d'éthylèneglycol et de polyoxyéthylèneglycols (Téfose 63), Macrogolglycérides oléïques (Labrafil M 1944 CS), Paraffine liquide légère, Acide benzoïque, Butylhydroxyanisole (E 320), Parfum, (huile essentielle de lavandin, Huile essentielle d'orange, Huile essentielle de mandarine, Acétate de linalyle, Citronellol, Butylhydroxytoluène (E 321), Dipropylèneglycol), Eau purifiée.
Excipient(s) à effet notoire : acide benzoïque, butylhydroxyanisole, butylhydroxytoluène.
Ce médicament contient 0,20 g d'acide benzoïque et 0,0052 g de butylhydroxyanisole (E320) et du butylhydroxytoluène (E321).
Conditionnement :
Tube de 30g sous étui carton.