Coalgan Compresses

5,50 €
En stock
Réf.: 3401563015536
Coalgan est une Compresse stérile bio-active de fibres d'alginate de calcium qui arrête le saignement et favorise la cicatrisation. Les Compresses de Coalgan sont efficaces chez les patients présentant des troubles de l'hémostase congénitaux ou acquis.

Description de Coalgan Compresses :

Les Compresses Coalgan des laboratoires Brothier sont indiquées dans l'arrêt des saignements des plaies superficielles, des saignements de nez, des saignements des zones très vascularisées (arcades sourcilières...), des brûlures superficielles et suintantes et des saignements buccaux. Constitué de fibres d’alginate de calcium issues des algues marines, la Compresse Coalgan :

  • arrête rapidement les saignements : l'alginate de calcium favorise l'agrégation des plaquettes et diminue le temps de coagulation. Il permet un arrêt rapide des saignements.
  • favorise la cicatrisation : l'alginate de calcium stimule les cellules clés de la cicatrisation, activant ainsi les défenses contre les micro-organismes et les bactéries. Les risques de complications dermatologiques sont ainsi réduits.
  • apaise la sensation de douleur : au contact de la plaie, les fibres d'alginate de calcium se gélifient pour permettre un retrait sans douleur.

100% d’origine végétale et sans aucun cas d’intolérance ou d’allergie connu à ce jour, Coalgan Compresses est recommandé pour les saignements de nez des enfants mais aussi les saignements de nez des femmes enceintes. Coalgan est conseillé aux personnes ayant des troubles de l’hémostase : personnes sous traitements antiagrégants plaquettaires, anticoagulants, les personnes hémophiles ou les personnes qui souffrent d’anomalies vasculaires. Ces traitements ou pathologies peuvent entraîner des saignements de nez fréquents : il est donc fortement conseiller d’avoir du Coalgan sur soi à tout moment pour les traiter rapidement.

Conseils d'utilisation :

Mode d’utilisation de Coalgan Compresses pour les saignements de nez :

  • Afin de faciliter l'introduction de Coalgan dans une narine étroite, l'humidifier avec du sérum physiologique (solution de Nacl à 0.9%), ne pas couper, ni effilocher Coalgan, avant son introduction dans la narine.
  • Les éventuelles fibres restantes après le retrait de Coalgan s’éliminent naturellement. Coalgan ne doit pas rester en place plus de 24 heures. Si le saignement persiste, il est nécessaire de consulter un médecin.

Mode d’utilisation de Coalgan Compresses pour les saignements cutanés :

  • Pour les saignements cutanés, il faut bien nettoyer la plaie avec de l’eau et de savon ou du sérum physiologique (NaCl à 0.9%) avant d’appliquer Coalgan. Appliquer Coalgan sur la lésion et retirer à l’arrêt du saignement.

Si des produits alcalins ou contenant de la chlorhexidine ont été utilisés, rincer abondamment la lésion avec du sérum physiologique (NaCl à 0.9%) avant d’appliquer Coalgan afin d’éviter toute interaction. Si les blessures saignent encore 8 à 15 minutes après l'application de Coalgan, elles doivent être examinées par un médecin. Ne pas utilisé si l'emballage est ouvert ou endommagé. Usage unique. Conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité en dessous de 30°C. Lire attentivement la notice.

Composition de Coalgan Compresses :

Fibres d'alginate de calcium (issu d'algues marines).

Conditionnement :

Boite de 5 compresses hémostatiques (30x50mm).