Granions de Cuivre (Cu)

8,95 €
En stock
Réf.: 3400937546041
Granions de Cuivre (Cu) est un médicament utilisé comme modificateur du terrain en particulier au cours d'états infectieux et viraux, d'états grippaux. Les ampoules buvables de Granions de Cuivre soulagent les affections rhumatismales et l'arthrose.

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Description de Granions de Cuivre (Cu) :

Lors d’une atteinte à caractère inflammatoire, le cuivre est bloqué par certaines protéines et ne peut assurer ses fonctions habituelles. Il est donc important d’assurer un apport supplémentaire en cuivre pour relancer les fonctions qui en sont dépendantes.

Les ampoules buvables de Granions de Cuivre (Cu) des laboratoires Ea-Pharma sont utilisées comme modificateur du terrain chez l'adulte, en particulier au cours d'états infectieux et viraux, d'états grippaux, au cours d'affections rhumatismales inflammatoires et au cours de l'arthrose.

  • Le Cuivre est un anti-infectieux, capable de s’opposer à nombre de virus et de bactéries. Également anti-inflammatoire, il stimule les défenses naturelles de l’organisme et permet de lutter contre la fièvre.
  • Le Cuivre est un oligo-élément essentiel qui joue un rôle dans la synthèse de différents tissus dont les cartilages et intervient dans la minéralisation des os.
  • Il intervient également dans la régulation des messages au niveau cérébral et dans le métabolisme du fer.
  • Il fait partie du groupe des anti-oxydants permettant de lutter contre les radicaux libres.

Une ampoule buvable de 2 ml de Granions de Cuivre (Cu) contient 0,3 mg de Cuivre. L'originalité des oligo-éléments Granions tient de leur forme galénique spécifique : l'oligo-élément est protégé par une solution colloïdale à  base d'amylose.

Conseils d'utilisation :

Réservé à l'adulte.

  • Prendre 2 à 3 ampoules de Granions de Cuivre (Cu) par jour : il est conseillé d'absorber le contenu des ampoules dilué dans un verre d'eau, en dehors des repas.
  • Arthrose : la posologie est de 1 ampoule 3 fois par jour.

A conserver à  une température inférieure à  25 ºC. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser la dose recommandée. Ne pas injecter. Un léger dépôt dans la solution n'est pas anormal, pour homogénéiser, agiter l'ampoule avant utilisation.

Contre-indications, mises en garde et précautions particulières d'emploi :

  • Ce médicament est contre-indiqué en cas : d'hypersensibilité à  l'un des constituants de la solution.
  • Le traitement par cet élément minéral trace ne dispense pas d'un traitement spécifique éventuel.
  • Grossesse et allaitement : En l'absence de données expérimentales et cliniques et par mesure de précaution, l'utilisation de ce médicament est à  éviter pendant la grossesse et l'allaitement.

Effets indésirables :

En raison de la présence de sulfite, risque de réactions anaphylactiques et bronchospasmes.

Composition de Granions de Cuivre (Cu) :

Cuivre 0,3 mg, Amylose 40,00 mg, Glycérol 0,04 ml, Phosphate disodique dihydraté 22,70 mg, Dihydrogénophosphate de potassium anhydre 5,50 mg, Hydrosulfite de sodium 0,65 mg, Sulfite de sodium 0,75 mg, Eau purifiée q.s.p. 2,00 ml.

Conditionnement :

Boîtes de 30 ampoules à deux pointes autocassables en verre brun de 2 ml.