Biafine Emulsion 186g
Description de Biafine Emulsion :
Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.
Biafine des laboratoires Johnson & Johnson est un médicament sous forme d'Emulsion pour application cutanée à base de trolamine indiqué dans le traitement des érythèmes secondaires à des traitements radiothérapiques et des brûlures du premier et du second degré et toute autre plaie cutanée non infectée.
- Brûlures du 1er degré : c’est lorsque l’épiderme uniquement est touché (coup de soleil...).
- Brûlures du second degré : elles sont dites superficielles lorsque l’épiderme et une partie du derme sont touchés et profondes lorsque la totalité de l’épiderme et du derme sont détruits. Ce genre de brûlures profondes nécessitent les soins d’un médecin.
Simple d'utilisation, Biafine Emulsion apaise et protège les peaux “brûlées” de toute la famille.
Conseils d'utilisation :
- Brûlures du 1er degré : Après nettoyage de la plaie, appliquer en couche épaisse jusqu'à refus de la peau, faire pénétrer par un léger massage. Renouveler 2 à 4 fois par jour. En cas de brûlure étendue ou avec formation de cloque, une consultation auprès de votre médecin est indispensable.
- Brûlures du second degré et autres plaies cutanées : Après nettoyage de la plaie, appliquer en couche épaisse Biafine Emulsion jusqu'à refus de la peau. Faire pénétrer par un léger massage. Renouveler 2 à 4 fois par jour. Recouvrir si besoin d'une compresse humidifiée et terminer le pansement. Ne pas utiliser de pansement absorbant sec. Il est indispensable de consulter votre médecin
- Erythèmes secondaires à des traitements radiothérapiques : il est indispensable de consulter votre médecin. 2 à 3 applications quotidiennes, régulièrement espacées, en faisant pénétrer par un léger massage.
Ce médicament n'est pas un protecteur solaire. Lire attentivement la notice et demander conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, une consultation auprès de votre médecin est indispensable. Veillez à vous protéger des risques du soleil. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne pas conserver à une température inférieure à 0 °C.
Contre-indications :
Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes : Allergie connue à l'un des composants de la préparation, Plaie hémorragique, Lésion infectée.
Effets indésirables :
Comme tous les médicaments, Biafine émulsion pour application cutanée est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
- Parfois douleurs modérées et transitoires de type picotements après application.
- Rare allergie de contact.
- Très rare cas d'eczéma de contact nécessitant l'arrêt immédiat du traitement.
Prise ou utilisation d'autres médicaments :
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Grossesse - Allaitement :
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Composition de Biafine Emulsion :
Emulsion pour application cutanée : Trolamine 0,67 g/100 g. Excipients : Stéarate d'éthylèneglycol, Acide stéarique, Palmitate de cétyle, Paraffine solide, Paraffine liquide, Perhydrosqualène, Propylèneglycol, Huile d'avocat, Alginate de trolamine et de sodium, Sorbate de potassium (1), Parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E 219), Parahydroxybenzoate de propyle sodé (E 217), Arôme yerbatone, (Huile essentielle d'orange déterpénée, Huile essentielle de galbanum, Huile essentielle de petit grain déterpénée, Huile essentielle de lemongrass, Célestolide, Lyral, Aldéhyde alpha hexyl cinnamique, Citral, Limonène, Alcool phényléthylique, Traséolide, Hercolyn, Acétate de phényléthyle, Méthylionone, Dipropylène glycol, Myristate d'isopropyle, Dihydrojasmonate de méthyle), Eau purifiée.
Excipient(s) à effet notoire : parahydroxybenzoate de méthyle sodique, parahydroxybenzoate de propyle sodique, propylèneglycol, sorbate de potassium.
Conditionnement :
Tube de 186 g sous étui carton.