Détails du Produit

9,90 €
En stock
Réf.: 3400937692441
G.C.Form Comprimés Effervescents est un médicament qui lutte contre les états de fatigue passagers chez l'adulte (à partir de 15 ans). A l'arôme gin fizz, les Comprimés Effervescents de G.C.Form apportent tonus, forme et vitalité au quotidien.

Description de G.C.Form Comprimés Effervescents :

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

G.C.Form est un médicament vitalisant sous forme de Comprimés Effervescents destiné à l'adulte (à partir de 15 ans) qui contient du glucuronamide 400 mg, de l'acide ascorbique 500 mg et de la caféine 50 mg.

Traitement d'appoint de l'asthénie fonctionnelle, G.C.Form Comprimés Effervescents apporte forme, tonus et vitalité au quotidien.

Conseils d'utilisation :

Prendre 2 comprimés par jour (1 le matin et 1 à midi) de G.C.Form Comprimés Effervescents. Eviter la prise après 16 heures. Durée de traitement limitée à 4 semaines. Les comprimés sont à dissoudre dans un verre d'eau.

Voie orale. A conserver à l'abri de l'humidité.

Contre-indications :

  • Ce médicament est contre indiqué dans la situation suivante : Hypersensibilité à l'un des constituants.
  • Ce médicament est généralement déconseillé en association avec : Enoxacine (cf. Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions).

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Précautions d'emploi :

  • En raison de la possibilité de survenue d'insomnie, il est préférable d'éviter la prise de ce médicament après 16 heures.
  • L'attention des sportifs sera attirée sur le fait que cette spécialité contient un principe actif (la caféine) pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopage.
  • En cas de régime désodé ou hyposodé, tenir compte, dans la ration journalière, de la quantité de sodium par comprimé.

Grossesse :

  • Il n'existe pas de données de tératogenèse chez l'animal.
  • En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à ce médicament est insuffisant pour pouvoir exclure tout risque.
  • En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.

Allaitement :

  • En l'absence de données sur le passage de ce médicament dans le lait maternel, l'utilisation de celui-ci est à éviter pendant l'allaitement.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions :

Liées à la caféine :

  • Associations déconseillées : Enoxacine : augmentation importante des taux de caféine dans l'organisme pouvant entraîner excitation et hallucinations (diminution du métabolisme hépatique de la caféine).
  • Association à prendre en compte : Ciprofloxacine, norfloxacine : augmentation importante des taux de caféine dans l'organisme (diminution du métabolisme hépatique de la caféine).

Effets indésirables :

Possibilité d'excitation, d'insomnie et de palpitations.

Composition de G.C.Form Comprimés Effervescents :

Présence de sodium, soit 616 mg/comprimé. Présence de saccharose, soit 158 mg/comprimé.

Comprimé effervescent (blanc) : Glucuronamide (DCI) 400 mg, Acide ascorbique (DCI) 500 mg, Caféine 50 mg. Excipients : Bicarbonate de sodium, Fumarate monosodique, Polymétaphosphate de sodium, Cyclamate de sodium, Saccharine sodique, Saccharose, Macrogol 6000, Arôme gin fizz, qsp 1 comprimé.

Conditionnement :

Boîte contenant 2 tubes de 15 Comprimés Effervescents.