Détails du Produit

3,90 €
En stock
Réf.: 3400937688369
Humex Allergie Cetirizine 10mg Comprimés est un médicament pour adulte et enfant dés 6 ans. Avec 1 seule prise par jour pour une action 24h, Cétirizine 10 mg Humex Allergie traite l'ensemble des symptômes de la rhinite allergique sans nez bouché.

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Description de Humex Allergie Cetirizine 10mg Comprimés :

Humex Allergie Cetirizine 10mg des laboratoires Urgo est un médicament antihistaminique sous forme de Comprimés sécables qui agit pendant 24h sur l’ensemble des symptômes de la rhinite et/ou de la conjonctivite allergique saisonnières ou non (éternuements, nez qui coule, démangeaisons oculaires et/ou nasales), ainsi que l’urticaire (plaques avec démangeaisons, rougeurs, oedèmes). L'action antiallergique d'Humex Allergie Cetirizine est liée aux propriétés antihistaminiques de la cétirizine.

Destiné à l'adulte et l'enfant de 6 ans et plus, Humex Allergie Cetirizine 10mg Comprimés permet de traiter et de soulager les symptômes nasaux et oculaires des rhinites allergiques saisonnières et perannuelles et les symptômes de l'urticaire chronique idiopathique, en 1 seule prise par jour et pour une action 24h.

Conseils d'utilisation :

Humex Allergie Cetirizine 10mg Comprimé doit être avaler avec une boisson.

  • Chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans : 1 comprimé 1 fois par jour.
  • Chez l'enfant de 6 à 12 ans : 1/2 comprimé 2 fois par jour.

Un avis médical est recommandé pour l'urticaire chronique idiopathique. La durée du traitement dépend du type, de la durée et de vos symptômes.

Contre-indications :

Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes :

  • Hypersensibilité connue à la substance active, à l'un des excipients, à l'hydroxyzine ou aux dérivés de la pipérazine.
  • Insuffisance rénale sévère avec une clairance à la créatinine inférieure à 10 ml/minute.

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Précautions d'emploi :

  • Aux doses thérapeutiques, aucune interaction cliniquement significative n'a été mise en évidence avec la prise d'alcool (pour des concentrations sanguines d'alcool allant jusqu'à 0,5 g/l). Cependant, la prudence est recommandée en cas de prise concomitante d'alcool.
  • La cétirizine doit être administrée avec prudence chez les patients épileptiques ou à risque de convulsions.
  • L'utilisation du comprimé n'est pas recommandée chez l'enfant de moins de 6 ans car cette forme ne permet pas l'adaptation posologique dans cette tranche d'âge.
  • Ce médicament contient du lactose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).

Grossesse et Allaitement :

  • Très peu de données cliniques sont disponibles sur des grossesses exposées à la cétirizine. Les études menées chez l'animal n'ont pas révélé d'effet néfaste direct ou indirect sur la gestation, le développement embryonnaire et foetal, la parturition et le développement post-natal.
  • La prudence est recommandée lors de la prescription chez la femme enceinte ou en cas d'allaitement en raison du passage de la cétirizine dans le lait maternel.

Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines :

  • Les mesures objectives de la capacité à conduire, de la vigilance et du temps de réaction n'ont pas démontré d'effet cliniquement significatif à la dose préconisée de 10 mg.
  • Les patients susceptibles de conduire un véhicule, ou de manipuler un outil ou une machine potentiellement dangereux, ne devront pas dépasser la dose recommandée et évaluer au préalable leur réponse au traitement. La prise concomitante d'alcool ou d'autres dépresseurs du système nerveux central (SNC) peut entraîner une altération de la vigilance ou des performances chez les patients sensibles.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions :

  • Compte tenu des données de pharmacocinétiques, de pharmacodynamie et du profil de tolérance, aucune interaction avec la cétirizine n'est attendue.
  • A ce jour, aucune interaction pharmacodynamique ou pharmacocinétique significative n'a été rapportée lors des études d'interactions médicamenteuses réalisées notamment avec la pseudoéphédrine ou la théophylline (400 mg/jour).
  • Le taux d'absorption de la cétirizine n'est pas diminué par l'alimentation, bien que la vitesse d'absorption soit réduite.

Effets indésirables :

  • Des effets indésirables sans gravité sur le système nerveux central, incluant somnolence, fatigue, vertiges et céphalées ont été observés aux cours des essais cliniques réalisés avec la cétirizine à la dose préconisée. Dans quelques cas, un effet paradoxal de stimulation du système nerveux central a été observé.
  • Malgré son effet antagoniste sélectif des récepteurs H1 périphériques et la relativement faible activité anticholinergique, des cas isolés de difficultés mictionnelles, de problème d'accommodation et de sécheresse de la bouche ont été rapportés.
  • Des cas d'anomalie de la fonction hépatique avec augmentation des enzymes hépatiques associée à une augmentation de la bilirubine ont été rapportés. Les anomalies ont régressé dans la plupart des cas avec l'arrêt du traitement par le dichlorhydrate de cétirizine.

Surdosage :

Symptômes :

  • Les symptômes observés après un surdosage de cétirizine sont principalement associés à des effets sur le SNC ou à des effets suggérant une action anticholinergique.
  • Les effets indésirables rapportés après la prise d'une dose au moins cinq fois supérieure à la dose quotidienne recommandée sont : confusion, diarrhée, vertige, fatigue, céphalée, malaise, mydriase, prurit, agitation, sédation, somnolence, stupeur, tachycardie, tremblement et rétention urinaire.

Conduite à tenir :

  • Il n'existe pas d'antidote connu à la cétirizine.
  • En cas de surdosage : traitement symptomatique et surveillance clinique. Un lavage gastrique peut être envisagé en cas d'ingestion récente.
  • La cétirizine n'est pas éliminée efficacement par hémodialyse.

Composition de Humex Allergie Cetirizine 10mg Comprimés :

Comprimé pelliculé (sécable) : Dichlorhydrate de cétirizine 10 mg. Excipients : Lactose monohydraté, Cellulose microcristalline, Silice colloïdale anhydre, Stéarate de magnésium, Opadry blanc, (Lactose monohydraté, Dioxyde de titane (E 171), Hypromellose (E 464), Macrogol 4000), qsp 1 comprimé pelliculé.

Excipient(s) à effet notoire : lactose - Un comprimé pelliculé contient 80,00 mg de lactose monohydraté.

Conditionnement :

Boite de 7 comprimés pelliculés sécables.