Détails du Produit

3,90 €
En stock
Réf.: 3400938283372
Loratadine Teva 10mg Comprimés est un médicament pour adulte et enfant dés 12 ans. Avec 1 seule prise par jour pour une action 24h, Loratadine 10 mg Teva Allergie traite l'ensemble des symptômes de la rhinite allergique sans nez bouché.

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Description de Loratadine Teva 10mg Comprimés :

Loratadine 10mg des laboratoires Teva est un médicament antihistaminique sous forme de Comprimés sécables qui agit agit pendant 24h sur l'ensemble des symptômes de la rhinite allergique (éternuements, écoulement nasal clair, nez et/ou les yeux qui démangent, larmoiement). L'action antiallergique de Loratadine Teva est liée aux propriétés antihistaminiques de la loratadine.

Destiné à l'adulte et l'enfant de 12 ans et plus, Loratadine 10mg Teva Comprimés permet de traiter et de soulager les symptômes associés à la rhinite allergique comme par exemple le rhume des foins, en 1 seule prise par jour et pour une action 24h.

Conseils d'utilisation :

Loratadine 10mg Teva Comprimé doit être avaler avec une boisson.

  • Chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans : 1 comprimé 1 fois par jour.
  • Enfant de poids corporel de plus de 30 kg : 1 comprimé 1 fois par jour.
  • Insuffisant hépatique sévère : Chez les patients atteints d'insuffisance hépatique sévère, la dose initiale devra être diminuée en raison d'un risque de clairance réduite de la loratadine. Une dose initiale de 10 mg tous les deux jours est recommandée pour l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg. Demander l'avis de son médecin.

Durée maximale de traitement : 3 jours sans avis médical.

Contre-indications :

Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes : en cas d'hypersensibilité à la loratadine ou à l'un des excipients du médicament.

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Précautions d'emploi :

  • ce médicament ne doit être utilisé avec précaution chez l'insuffisant hépatique sévère (cf. Posologie).
  • Il contient du lactose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).
  • L'administration d'Humex Allergie Loratadine doit être interrompue au moins 48 heures avant de pratiquer des tests cutanés pour le diagnostic de l'allergie car les antihistaminiques peuvent inhiber ou réduire la réponse cutanée.

Grossesse :

  • Les études animales n'ont pas révélé d'effet tératogène de la loratadine. L'innocuité de la loratadine pendant la grossesse n'a pas été établie. En conséquence, l'utilisation de Humex Allergie Loratadine pendant la grossesse n'est pas recommandée.

Allaitement :

  • La loratadine est excrétée dans le lait maternel. En conséquence, l'administration de loratadine durant l'allaitement n'est pas recommandée.

Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines :

  • Lors des études cliniques évaluant l'aptitude à conduire des véhicules, aucun effet délétère n'a été observé chez les patients recevant de la loratadine. Cependant, les patients doivent être informés que très rarement chez certaines personnes il a été décrit une somnolence qui pourrait affecter leur capacité à conduire des véhicules ou à utiliser des machines.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions :

  • Des études de performances psychomotrices n'ont pas mis en évidence de potentialisation des effets de Loratadine Teva lors de l'administration simultanée d'alcool.
  • Le risque d'interactions avec les inhibiteurs des cytochromes CYP3A4 ou CYP2D6 entraînant une augmentation des concentrations plasmatiques de loratadine peut majorer le risque de survenue d'effets indésirables (cf. Propriétés pharmacocinétiques).

Effets indésirables :

  • Lors des études cliniques menées dans la population pédiatrique, chez des enfants âgés de 2 à 12 ans, les effets indésirables fréquents rapportés avec une plus grande fréquence que sous placebo étaient: céphalées (2,7%), nervosité (2,3%) et fatigue (1%).
  • Lors des études cliniques menées chez les adultes et adolescents dans les indications rhinite allergique et urticaire chronique idiopathique, à la dose recommandée de 10 mg, les effets indésirables avec la loratadine ont été rapportés chez 2% de patients de plus que ceux traités par placebo. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés avec une plus grande fréquence que sous placebo étaient: somnolence (1,2%), céphalées (0,6 %), augmentation de l'appétit (0,5%) et insomnie (0,1%).

Surdosage :

Symptômes :

  • Le surdosage en loratadine augmente la survenue de symptômes anticholinergiques. Somnolence, tachycardie et céphalées ont été rapportées lors de surdosages.

Conduite à tenir :

  • En cas de surdosage, traitement symptomatique et maintien des fonctions vitales sont préconisés. Du charbon activé en suspension dans l'eau peut éventuellement être administré. Un lavage gastrique peut être envisagé.
  • La loratadine n'est pas éliminée par hémodialyse et on ne sait pas si la dialyse péritonéale permet de l'éliminer. Le patient doit rester sous surveillance médicale après le traitement d'urgence.

Composition de Loratadine Teva 10mg Comprimés :

Comprimé (blanc, rond, avec une barre de cassure qui n'est là que pour faciliter la prise du comprimé, elle ne le divise pas en deux demi-doses égales) : Loratadine 10 mg. Excipients : Lactose monohydraté, Cellulose microcristalline, Amidon de maïs, Stéarate de magnésium, qsp 1 comprimé.

Excipient(s) à effet notoire : lactose - Chaque comprimé contient 75 mg de lactose monohydraté.

Conditionnement :

Boite de 7 comprimés.