Détails du Produit

8,90 €
Rupture de stock
Réf.: 3400931391937
Magnesie San Pellegrino Sans Anis 90% est un médicament laxatif indiqué dans le traitement symptomatique de la constipation. Dosé à 90% d'hydroxyde de magnésium, San Pellegrino Magnesie Sans Anis augmente l'hydratation et le volume du contenu colique.

Description de Magnesie San Pellegrino Sans Anis 90% :

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

La poudre effervescente pour suspension buvable San Pellegrino Sans Anis Magnesie 90% des laboratoires Auvex est un médicament laxatif réservé à l'adulte qui augmente l'hydratation et le volume du contenu colique par effet osmotique.

Magnesie San Pellegrino Sans Anis 90% est un laxatif osmotique qui traite les symptômes de la constipation en attirant l'eau de l'intestin et en augmentant le volume des selles.

Conseils d'utilisation :

1/2 à 1 cuillère-mesure de Magnesie San Pellegrino Sans Anis 90% par jour, diluée dans un verre d'eau le matin à jeun ou le soir au coucher.

Réservé à l'adulte. A conserver à une température inférieure à 30 °C et à l'abri de l'humidité.

Contre-indications :

Ce médicament est contre indiqué dans les situations suivantes :

  • Colopathies organiques inflammatoires (rectocolite ulcéreuse, maladie de Crohn...).
  • Syndrome occlusif ou subocclusif.
  • Syndromes douloureux abdominaux de cause indéterminée.

Ce médicament est généralement déconseillé en association avec :

  • Les quinidiniques (cf. Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions).

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Précautions d'emploi :

  • Le traitement médicamenteux de la constipation n'est qu'un adjuvant au traitement hygiénodiététique : enrichissement de l'alimentation en fibres végétales et en boissons (eau), conseils d'activité physique et de rééducation de l'exonération.
  • Une utilisation prolongée d'un laxatif est déconseillée.
  • Chez l'enfant, la prescription de laxatifs doit être exceptionnelle : elle doit prendre en compte le risque d'entraver le fonctionnement normal du réflexe d'exonération.

Grossesse et Allaitement :

  • Grossesse : Il n'y a pas de données fiables de la tératogenèse chez l'animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à ce médicament est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence, l'utilisation de ce médicament ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire.
  • Allaitement : En l'absence de données sur le passage dans le lait maternel, ce médicament est déconseillé pendant l'allaitement.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions :

Associations déconseillées : Quinidiniques : augmentation des taux plasmatiques de la quinidine et risque de surdosage (diminution de l'excrétion rénale de la quinidine par alcalinisation des urines). Utiliser un autre topique gastro-intestinal.

Associations nécessitant des précautions d'emploi : On constate une diminution de l'absorption digestive des médicaments administrés simultanément. Par mesure de précaution, il convient de prendre ce médicament à distance de certains autres.

  • Espacer la prise de ce médicament plus de 2 heures, si possible avec : Antibactériens-cyclines (voie orale) ; antihistaminiques H2 (voie orale) ; aténolol, métoprolol, propranolol (voie orale) ; chloroquine (voie orale) ; diflunisal (voie orale) ; digitaliques, digoxine (voie orale) ; diphosphonates ; fluorure de sodium ; glucocorticoïdes (voie orale) (décrit pour la prednisolone et la dexaméthasone) ; indométacine (voie orale) ; kayexalate (voie orale) ; kétoconazole (voie orale) ; neuroleptiques phénothiaziniques (voie orale) ; pénicillamine (voie orale) ; sels de fer (voie orale).
  • Espacer la prise de ce médicament plus de 2 heures, si possible avec : Antibactériens-fluoroquinolones (voie orale), antituberculeux (éthambutol, isoniazide) (voie orale), sparfloxacine.

Association à prendre en compte : Salicylés : augmentation de l'excrétion rénale des salicylés par alcalinisation des urines.

Effets indésirables :

Possibilité de diarrhée, de douleurs abdominales, en particulier chez les sujets souffrant de colopathie fonctionnelle.

Composition de Magnesie San Pellegrino Sans Anis 90% :

Une cuillère-mesure (4,5 g) contient 4,05 g d'hydroxyde de magnésium.

Poudre pour suspensionn buvable : Magnésium hydroxyde 4,05 g/4,5 g. Excipients : Saccharose.

Conditionnement :

Un flacon de 90 g avec cuillère-mesure, sous étui carton. 8.9