Euphytose 120 Comprimés

9,95 €
En stock
Réf.: 3400932897162
Euphytose est un médicament de phytothérapie utilisé pour réduire les troubles mineurs de l'anxiété et du sommeil. A base de Valériane, Passiflore, Aubépine et Ballote, les comprimés d'Euphytose s'utilisent chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Description de Euphytose Comprimés :

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation

Euphytose des laboratoires Bayer est un médicament de phytothérapie sous forme de Comprimés enrobés traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des états anxieux mineurs et en cas de troubles mineurs du sommeil chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. Euphytose a une formule unique composée d'extraits actifs de 4 plantes aux actions complémentaires qui sont associées pour leurs propriétés reconnues afin de vous aider à retrouver votre sérénité :

  • La passiflore et la ballote, aux propriétés anti-stress, qui vont stabiliser l'équilibre nerveux, calmer l'irritabilité, la tension nerveuse, pour permettre de retrouver une journée apaisée.
  • L'aubépine qui calme.
  • La valériane, aux propriétés sédatives, qui va permettre de retrouver plus facilement un sommeil réparateur.

Sans risque de dépendance ni d'accoutumance, Euphytose Comprimés permet une prise en charge de plusieurs symptômes de l'anxiété mineure : symptômes psychiques, symptômes somatiques et troubles légers du sommeil.

Conseils d'utilisation :

Euphytose Comprimés est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans. A avaler sans croquer, de préférence avec de l'eau ou une boisson chaude.

Adulte :

  • Traitement symptomatique des troubles anxieux mineurs : 1 à 2 comprimés par prise, 3 fois par jour.
  • Traitement symptomatique des troubles mineurs du sommeil : 1 comprimé au repas du soir et 1 comprimé au coucher.

Enfant de plus de 6 ans :

  • Traitement symptomatique des troubles anxieux mineurs : 1 comprimé par prise, 3 fois par jour.
  • Traitement symptomatique des troubles mineurs du sommeil : 1 comprimé au repas du soir.

Chez l'enfant, un trouble du sommeil nécessite de consulter votre médecin. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. A conserver à une température inférieure à 25 °C et à l'abri de l'humidité.

Contre-indications :

Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes : Hypersensibilité à l'un des constituants ; Enfants de moins de 6 ans en raison de la forme pharmaceutique.

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Précautions d'emploi :

  • En raison de la présence de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, ou de déficience en sucrase-isomaltase.
  • Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle et du parahydroxybenzoate de propyle et peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).

Grossesse :

  • Il n'y a pas de données fiables de tératogénèse chez l'animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à ce médicament est insuffisant pour exclure tout risque.
  • En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.

Allaitement :

  • En raison de l'absence de données sur le passage de ce médicament dans le lait maternel, l'utilisation de celui-ci est à éviter pendant l'allaitement.

Effets indésirables :

  • Des cas d'atteinte hépatique ont été très rarement observés lors d'un traitement par cette spécialisé, notamment chez l'enfant et en cas de dépassement de la posologie conseillée.
  • Des troubles digestifs ont été rarement rapportés.
  • De très rares réactions allergiques cutanées (prurit, éruption, urticaire) ont été rapportées.
  • En raison de la présence de parahydroxybenzoate de méthyle et parahydroxybenzoate de propyle, risque de réactions allergiques (éventuellement retardées).

Composition de Euphytose Comprimés :

Comprimé enrobé (brun) : Valériane (Valeriana officinalis L.) (extrait sec hydroalcoolique 60 % v/v de) (ratio drogue extrait : 1-5 : 1)* 50 mg, Passiflore (Passiflora incarnata L.) (extrait sec hydroalcoolique 60 % v/v de) (ratio drogue/extrait : 1-4 : 1)* 40 mg, Aubépine (Crataegus sp.) (extrait sec aqueux d') (ratio drogue/extrait : 2-5 : 1) * 10 mg, Ballote (Ballota nigra L.) (extrait sec aqueux de) (ratio drogue/extrait : 2-4 : 1)* 10 mg. Excipients : Oxyde de magnésium lourd, Amidon de maïs, Cellulose microcristalline, Stéarate de magnésium, Eau purifiée, Gomme laque, Gomme arabique, Gélatine, Saccharose, Talc, Cire de carnauba, Oxyde de fer noir, Oxyde de fer jaune, Oxyde de fer rouge, Dioxyde de titane (E 171), Benzoate de sodium (E 211), Parahydroxybenzoate de méthyle (E 218), Parahydroxybenzoate de propyle (E 216), Saccharose, qsp 1 comprimé enrobé.

Excipient(s) à effet notoire : saccharose - * sur maltodextrine ou sur maltodextrine et silice colloïdale anhydre.

Conditionnement :

Boite de 120 comprimés enrobés sous étui carton.