Détails du Produit

3,90 €
En stock
Réf.: 3400941993695
Hexétidine 0,1% Sandoz Bain de Bouche est un soin buccal antiseptique quotidien indiqué dans le traitement des maux de bouche ou en soins après une intervention chirurgicale de la cavité buccale. A base d'Hexétidine à 0,1%, la solution pour Bain de Bouche Sandoz lutte contre les aphtes et soulage les gencives sensibles. Médicament générique de Hextril.

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Description de Hexétidine 0,1% Sandoz Bain de Bouche :

Le Bain de Bouche Hexétidine 0,1% Sandoz est un médicament sous forme de solution antiseptique préconisé pour le traitement local d'appoint des infections de la bouche ou en soins après une intervention chirurgicale de la cavité buccale :

  • soin buccal quotidien de prévention et de lutte contre la plaque dentaire.
  • infection de la bouche, gingivite, stomatite, parodontite, périodontite et pyorrhée.
  • aphtes douloureux et autres candidoses buccales (infection fongique).
  • désinfection en cas d’intervention chirurgicale bucco-dentaire.

Très pratique d'utilisation avec son gobelet doseur, Hexétidine 0,1% Sandoz Bain de Bouche est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.

Conseils d'utilisation : 

Hexétidine 0,1% Sandoz Bain de Bouche s'emploie pure ou diluée : 1 dose 2 à 3 fois par jour.

  • Pur : verser la solution dans le gobelet doseur jusqu'à l'encoche indiquant 15 ml.
  • Dilué : en cas d'apparition de manifestations douloureuses. Utiliser la solution diluée au 1/2 : Verser la solution Hexétidine dans le gobelet doseur jusqu'à l'encoche indiquant 15 ml. Compléter ensuite avec de l'eau jusqu'à l'encoche indiquant 30 ml.

Bien rincer le gobelet doseur après chaque utilisation. Utilisation locale en bains de bouche. Ne pas avaler. La durée d'utilisation est limitée à 10 jours.

Grossesse et allaitement : Ne prenez pas ce médicament sans avoir demandé l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ce médicament comporte des contre-indications, effets secondaires et nécessite des précautions d'emploi. Lire attentivement la notice avant son utilisation.

Composition de Hexétidine 0,1% Sandoz Bain de Bouche :

Hexétidine 0,1 g/100 ml. Excipients : Polysorbate 80, Saccharine sodique, Salicylate de méthyle, Azorubine 85 % (E 122), éthanol 96 %, Acide citrique monohydraté, Eau purifiée, Composition aromatique E 502713, (Eucalyptol, Menthol, Salicylate de méthyle, Anéthol, Eugénol).

Excipients à effet notoire : azorubine (E 122), éthanol.

Conditionnement :

Flacon de 200 ml avec gobelet doseur sous étui carton.