Détails du Produit

3,90 €
En stock
Réf.: 8714789731025
Elmex Enfant Dentifrice est un soin d'hygiène dentaire des premières dents de lait et jusqu'à 6 ans. Sans paraben et au fluorure d'amines olafluor, le Dentifrice Enfant Elmex favorise la prévention des caries, préserve et protège les dents de lait.

Description de Elmex Enfant Dentifrice :

Le Dentifrice Enfant Elmex des laboratoires Gaba est destiné aux enfants dès l'apparition de leur première dent de lait et jusqu'à l'éruption de la première dent définitive, c'est-à-dire vers l’âge de 6 ans. Cette pâte dentifrice pour enfant :

  • favorise la prévention des caries, préserve et protège les dents de lait.
  • a une action reminéralisante.
  • a une teneur en fluor adapté aux dentures de lait.
  • a un goût agréable menthe-caramel adapté aux enfants afin de les encourager à se brosser les dents, mais sans arôme de fruits afin d'éviter l’ingestion volontaire de l'enfant.

Grâce aux propriétés spécifiques du fluorure d'amines Olafluor (500 ppm), Elmex Enfant Dentifrice exerce encore son action carioprotectrice quelques heures après le brossage. Dès l'apparition des premières dents définitives (vers 6-7 ans) l'enfant pourra utiliser un dentifrice spécifique adapté à ses besoins (Elmex Junior Dentifrice).

Conseils d'utilisation :

Utiliser une quantité d'Elmex Enfant Dentifrice de la taille d'un petit pois sous la surveillance d'un adulte afin d'en minimiser l'ingestion. Les jeunes enfants doivent utiliser une brosse à dents d'apprentissage.

  • Dès l'apparition de la première dent de lait et jusqu'au 3 ans : 1 brossage par jour réalisé par un adulte.
  • De 3 à 6 ans : 2 brossages par jour réalisé ou assisté par un adulte.

Il est conseillé de consulter un chirurgien-dentiste dès l'apparition des premières dents. En cas d'apport de fluorures provenant d'autres sources, consultez un dentiste ou un médecin.

La qualité du brossage est primordiale pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Bien effectué, il est essentiel pour éliminer la plaque dentaire et le tartre, responsables de la formation des caries et des inflammations gingivales. Une brosse doit être bien rincée après usage et rangée de manière à bien sécher pour éviter la prolifération de bactéries. Il est bon d’en changer tous les 3 mois : dès que ses poils se courbent, elle perd son efficacité.

Composition de Elmex Enfant Dentifrice :

Sans paraben - Contient un dérivé fluoré - Cliniquement prouvé.

Fluorure d'amines olafluor 500 ppm F, arôme menthe, arôme caramel, excipients qsp 100 %.

Aqua, sorbitol, hydrated silica, hydroxyethylcellulose, titanium dioxide, cocamidopropyl betaine, olafluor, aroma, limonene, sodium saccharin, hydrochloric acid.

Conditionnement :

Tube plastique de 50 ml sous étui carton.