Détails du Produit

7,95 €
Rupture de stock
Réf.: 3400935086211
Charbon de Belloc Capsules est un médicament utilisé en cas de digestion difficile notamment avec ballonnement intestinal. Destinées à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, les Capsules molles Charbon de Belloc contribuent à retrouver un confort digestif

Description de Charbon de Belloc Capsules :

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation

Repas copieux, pris sur le pouce, crudités...peuvent influencer le processus de digestion, et la dégradation du bol alimentaire peut être à l'origine de la formation de gaz intestinaux.

Charbon de Belloc est un médicament à base de charbon qui est adsorbant intestinal. Sous forme de Capsules molles, il est préconisé dans le traitement symptomatique des manifestations fonctionnelles digestives, notamment avec météorisme.

  • Produit d'origine naturelle, le charbon végétal possède une large surface d'absorption : il capte les gaz issus des fermentations intestinales réduisant la pression de l'intérieur de l'intestin, donc l'inconfort digestif.

Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans, Charbon de Belloc Capsules permet de retrouver un confort digestif, finis les gaz intestinaux.

Conseils d'utilisation :

Voie orale, avaler sans croquer.  Adulte et enfant de plus de 6 ans : 2 Capsules de Charbon de Belloc 2 à 3 fois par jour.

Si les symptômes s'aggravent ou persistent, consultez votre médecin. Si vous avez l'impression que l'effet de ce médicament est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Ne laisser ni à la portée ni à la vue des enfants.

Contre-indications :

Ce médicament est contre-indiqué dans la situation suivante : Hypersensibilité à l'un des constituants.

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Précautions d'emploi :

  • En cas de diarrhée associée, la nécessité d'une réhydratation devra être évaluée, ceci tout particulièrement chez l'enfant.
  • L'importance de la réhydratation par soluté de réhydratation orale ou par voie intraveineuse doit être adaptée en fonction de l'intensité de la diarrhée, de l'âge et des particularités du patient (maladies associées...).

Grossesse :

  • Il n'y a pas d'étude de tératogenèse disponible chez l'animal.
  • En clinique, l'utilisation du charbon sur des effectifs limités n'a apparemment révélé aucun effet malformatif ou foetotoxique à ce jour. Toutefois, des études épidémiologiques sont nécessaires pour vérifier l'absence de risque.
  • En conséquence, mais compte tenu de l'absence de résorption du charbon, l'utilisation de ce médicament ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire.

Allaitement :

  • La prise de ce médicament est possible pendant l'allaitement.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions :

Du fait des propriétés du charbon, la diminution potentielle de l'absorption des médicaments conduit à administrer tout autre médication à distance (plus de 2 heures, si possible) de la prise de ce médicament.

Effets indésirables :

L'utilisation de ce médicament à des doses élevées peut provoquer une coloration plus foncée des selles.

Composition de Charbon de Belloc Capsules :

Charbon activé 125 mg. Excipients : Huile de soja, Cire d'abeille jaune, Lécithine de soja, Glycérol, Gélatine, qsp 1 capsule molle.

Conditionnement :

Boite métal de 36 capsules molles.