Boiron Homeoaftyl 60 Comprimés à Sucer
Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.
Description de Boiron Homeoaftyl Comprimés à Sucer :
L'aphte est une manifestation inflammatoire caractéristique de l'apparition de lésions ulcéreuses de la cavité buccale s'accompagnant d'une douleur locale.
Homeoaftyl des laboratoires Boiron est un médicament homéopathique sous forme de Comprimés à Sucer traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des aphtes. Ce médicament contient du :
- Borax 5 CH qui est indiqué en cas d'aphtes douloureux dans la bouche.
- Kalium bichromicum 5 CH qui est indiqué dans le traitement des aphtes buccaux, aphtes ulcérés, souvent accompagnés d'une salive épaisse, filandreuse, parfois fétide.
- Sulfuricum acidum 5 CH qui est indiqué en cas d'ulcérations de la bouche, d'aphtes avec exsudat jaunâtre.
Destiné à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans, Boiron Homeoaftyl Comprimés à Sucer est très pratique d'utilisation où que vous vous trouviez et à n'importe quel moment de la journée.
Conseils d'utilisation :
Voie orale.
Sucer lentement 1 Boiron Homeoaftyl Comprimé en dehors des repas, 4 à 5 fois par jour pour un traitement de 5 jours maximum. Cesser le traitement dès la disparition des symptômes.
Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Lire attentivement la notice. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Contre-indications :
Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes : Enfant de moins de 6 ans en raison du risque de fausse route lié à la forme pharmaceutique.
Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :
Précautions d'emploi :
- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.
- En raison de la présence de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en sucrase-isomaltase.
Grossesse :
- En l'absence de données expérimentales et cliniques et par mesure de précaution, l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant la grossesse.
Composition de Boiron Homeoaftyl Comprimés à Sucer :
Par comprimé (300 mg) : Borax 5 CH 1mg, Kalium bichromicum 5 CH 1mg, Sulfuricum acidum 5 CH 1mg. Excipients : saccharose, lactose monohydraté, stéarate de magnésium.
Conditionnement :
Boite de 60 comprimés à sucer.