Lamisilate Monodose 1%
Description de Lamisilate Monodose 1% :
Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.
Lamisilate Monodose 1% des laboratoires Novartis est un médicament réservé à l'adulte sous forme de solution pour application cutanée spécialement conçu pour traiter en une seule application le pied d'athlète (mycose du pied). Lamisilate Monodose 1% tue les champignons microscopiques responsables du pied d'athlète.
Après application sur les pieds, la solution de Lamisilate Monodose 1% laisse un film transparent qui délivre dans la peau la substance active (terbinafine) qui y reste plusieurs jours afin d'éliminer les champignons à l'origine du pied d'athlète (mycose).
Conseils d'utilisation :
Réservé à l'adulte (ne pas utiliser chez les moins de 18 ans) : 1 application unique.
- Lamisilate Monodose 1% doit être appliqué en une seule fois sur les deux pieds, même si un seul pied semble présenter des lésions. Ainsi cela permet d'éradiquer les dermatophytes présents sur des lésions non visibles.
- La solution devra être appliquée après avoir soigneusement nettoyé et séché les deux pieds et les mains.
- Traiter d'abord un pied puis l'autre.
- Appliquer une fine couche de solution en commençant par les orteils (espace inter-orteils et zone périphérique), puis appliquer sur l'intégralité de la voûte plantaire ainsi que sur les côtés latéraux du pied jusqu'à hauteur de 1,5 cm.
- Recommencer cette opération sur l'autre pied même s'il ne semble pas atteint.
- Puis, laisser sécher la solution pendant 1 à 2 minutes jusqu'à formation d'un film.
- Se laver ensuite les mains.
- Ne pas masser la zone traitée.
- Pour un meilleur résultat, la zone traitée ne doit pas être lavée pendant 24 heures après l'application. C'est pourquoi, il est recommandé d'appliquer Lamisilate Monodose 1% juste après la toilette (bain ou douche) et d'attendre 24 heures avant de se laver en douceur à nouveau les pieds.
- Séchez-vous ensuite les pieds en tamponnant délicatement.
- Une quantité suffisante de produit devra être utilisée pour traiter les 2 pieds selon les instructions précédentes. La quantité de solution restant dans le tube devra être jetée.
- Une amélioration des symptômes cliniques apparaît habituellement après quelques jours de traitement. En l'absence d'amélioration des symptômes au bout d'une semaine, le diagnostic devra être revu. Le patient devra donc consulter un médecin. Il n'existe pas de données cliniques d'administrations répétées avec ce produit. C'est pourquoi une seconde application n'est pas recommandée.
Ce médicament comporte des contre-indications, effets secondaires et nécessite des précautions d'emploi. Lire attentivement la notice avant son utilisation.
Composition de Lamisilate Monodose 1% :
Terbinafine chlorhydrate 11,25 mg/g, soit Terbinafine 10 mg/g. Excipients : Copolymère d'acrylates et d'octylacrylamide, Hyprolose, Triglycérides à chaîne moyenne, Ethanol à 96 pour cent.
Excipient à effet notoire : éthanol.
Conditionnement :
Un tube de 4g sous étui carton.