Détails du Produit
Description de Maalox Maux d'Estomac Citron Sachets Doses :
Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.
Maalox Maux d'Estomac Citron Sachets Doses des laboratoires Sanofi est un médicament anti-acide sous forme de suspension buvable qui soulage les brûlures d’estomac (excès d'acidité gastrique) et les remontées acides chez l'adulte et l'enfant de plus de 15 ans.
- Ce médicament contient des antiacides (hydroxyde d'aluminium et hydroxyde de magnésium) qui agissent localement dans l'estomac.
- La suspension buvable de Maalox a un agréable goût de Citron.
Très pratique d'utilisation, Maalox Maux d'Estomac Citron Sachets Doses se glissent dans un sac ou une poche afin de soulager vos douleurs n'importe où, à n'importe quel moment et en toute discrétion.
Conseils d'utilisation :
Malaxer soigneusement le sachet avant ouverture. Absorber la suspension telle quelle sans la diluer.
- Adulte (à partir de 15 ans) : 1 à 2 Maalox Maux d'Estomac Citron Sachets Doses au moment des douleurs.
Nombre de prise maximal par jour : 6 prises. Ne pas dépasser 12 sachets par jour. La durée d'utilisation est limitée à 10 jours.
Contre-indications :
Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes : Hypersensibilité à l'un des composants du produit; Insuffisance rénale sévère, en raison de la présence de magnésium.
Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :
Mises en garde :
- Il est conseillé aux patients de prendre un avis médical en cas de : perte de poids, difficultés à avaler ou gêne abdominale persistante, troubles de la digestion apparaissant pour la première fois ou s'étant modifiés récemment, insuffisance rénale.
- En raison de la présence de saccharose, de sorbitol, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption de glucose et du galactose, de déficit en sucrase-isomaltase.
Précautions d'emploi :
- Chez les insuffisants rénaux et les dialysés chroniques, tenir compte de la teneur en aluminium (risque d'encéphalopathie).
- En cas de persistance des troubles au-delà de 10 jours de traitement ou d'aggravation des troubles, une recherche étiologique doit être effectuée et la conduite à tenir réévaluée.
- Ce médicament contient 3,15 g de saccharose par sachet-dose : en tenir compte dans la ration journalière.
Grossesse :
- Il n'y a pas de données fiables de tératogenèse chez l'animal.
- En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi des grossesses exposées à ce médicament est insuffisant pour exclure tout risque.
- En conséquence, l'utilisation de ce médicament ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire.
- Tenir compte de la présence d'ions aluminium ou de magnésium susceptibles de retentir sur le transit.
- Les sels d'hydroxyde de magnésium peuvent provoquer une diarrhée.
- Les sels d'aluminium sont à l'origine d'une constipation qui peut s'ajouter à celle, classique, de la grossesse.
- Eviter les prises prolongées et à forte doses de ce médicament.
Allaitement :
- L'allaitement peut être poursuivi lors de ce traitement.
Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions :
Les antiacides interagissent avec certains autres médicaments absorbés par voie orale.
Associations nécessitant des précautions d'emploi :
- On constate une diminution de l'absorption digestive des médicaments administrés simultanément.
- Par mesure de précaution, il convient de prendre les antiacides à distance des autres médicaments.
- Espacer la prise de ce médicament de plus de 2 heures, si possible, avec : Antihistaminiques H2 ; antituberculeux (éthambutol, isoniazide) (voie orale) ; aténolol, métoprolol, propranolol ; chloroquine ; cyclines ; diflunisal ; digoxine ; diphosphonates ; fexofénadine ; fer (sels) ; fluoroquinolones ; fluorure de sodium ; glucocorticoïdes (décrit pour la prednisolone et dexaméthasone) ; indométacine ; kayexalate ; kétoconazole ; lanzoprazole ; lincosamides ; neuroleptiques phénothiaziniques ; pénicillamine ; phosphore (apports) ; thyroxine.
Associations à prendre en compte :
- Salicylés : augmentation de l'excrétion rénale des salicylés par alcalinisation des urines.
Effets indésirables :
Possibilité de troubles du transit (diarrhée ou constipation), de déplétion phosphorée en cas d'utilisation prolongée ou à fortes doses en raison de la présence d'aluminium.
Composition de Maalox Maux d'Estomac Citron Sachets Doses :
Suspension buvable : Oxyde d'aluminium hydraté 460 mg, soit Oxyde d'aluminium 230 mg, Hydroxyde de magnésium 400 mg. Excipients : Sirop de saccharose à 64 %, Sorbitol à 70 % (non cristallisable), Gomme xanthane, Gomme guar, Chlorure de sodium, Arôme citron, (Huile essentielle de citron, Alpha-tocophérol, Vitamine E, Huile essentielle de citron terpène, Huile essentielle de pamplemousse, Huile essentielle de limette distillée, Huile essentielle d'orange, Huile de coco, Citral), qsp 1 sachet-dose.
Excipient(s) à effet notoire : saccharose, sorbitol.
Conditionnement :
Boite de 20 Sachets Doses.