Détails du Produit
Description de Rennie Menthe Verte Sans Sucre Comprimés à Croquer :
Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.
Rennie Menthe Verte Sans Sucre des laboratoires Bayer est un médicament anti-acide sous forme de Comprimés à Croquer qui soulage les brûlures d’estomac (excès d'acidité gastrique) et les remontées acides.
- Le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium contenus dans Rennie agissent directement dans l'estomac pour neutraliser rapidement l'excès d'acidité gastrique et soulager ainsi les brûlures d'estomac et remontées acides.
- Les comprimés ne contiennent pas de sucre et conviennent aux personnes suivant un régime sans sucres qui cherchent à limiter leurs apports en sucres.
Les principes actifs de Rennie Menthe Verte Sans Sucre Comprimés à Croquer agissent localement et rapidement, ils sont ensuite naturellement éliminés par votre organisme.
Conseils d'utilisation :
- Sucer ou croquer 1 à 2 Rennie Menthe Verte Sans Sucre Comprimés au moment des brûlures d'estomac ou des remontées acides, soit 4 à 8 comprimés par jour.
- En cas de douleurs plus intenses, la posologie pourra être portée pour une brève période, à 12 comprimés par jour.
Prendre ce médicament à distance des autres médicaments. Si les symptômes persistent consultez votre médecin.
Contre-indications :
Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes : Hypersensibilité à l'un des composants du comprimé, Insuffisance rénale sévère, Hypercalcémie.
Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :
Mises en garde :
- Il est conseillé aux patients de prendre un avis médical en cas de : perte de poids, difficultés à avaler ou gêne abdominale persistante, troubles de la digestion apparaissant pour la première fois ou s'étant modifiés récemment, insuffisance rénale (nécessité d'une surveillance de la calcémie).
- En raison de la présence de sorbitol, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose.
Précautions d'emploi :
- Ce médicament est réservé à l'adulte (plus de 15 ans).
- En cas de persistance des troubles au-delà de 10 jours de traitement ou d'aggravation des troubles, une recherche étiologique doit être effectuée et la conduite à tenir réévaluée.
- Rennie ne doit pas être utilisé par cure de plus de 10 jours : des effets indésirables ont été observés lors de l'association avec des diurétiques thiazidiques ou chez des patients prenant de grandes quantités de lait ou de produits lactés, notamment lors de traitements prolongés.
- Si on est conduit à dépasser 4 à 8 comprimés par jour, ce traitement devra être de courte durée, ne devra pas être poursuivi après la disparition des symptômes et ne devra pas dépasser 12 comprimés par jour.
Grossesse et Allaitement :
- Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin.
- L’utilisation de ce médicament est possible pendant l’allaitement.
Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions :
Les antiacides interagissent avec certains autres médicaments absorbés par voie orale.
Associations nécessitant des précautions d'emploi :
- On constate une diminution de l'absorption digestive des médicaments administrés simultanément.
- Par mesure de précaution, il convient de prendre les antiacides à distance des autres médicaments.
- Espacer la prise de ce médicament de plus de 2 heures, si possible, avec : les antihistaminique H2, l'aténolol, le métoprolol, ou le propranolol, le chloroquine, les cyclines, le diflunisal, la digoxine, les diphosphonates, la fexofénadine, le fer (sels), les fluoroquinolones, le fluorure de sodium, les glucocorticoïdes (décrit pour la prednisolone et dexaméthasone), l'indométacine, le kayexalate, le kétoconazole, les neuroleptiques phénothiaziniques, la pénicillamine, les apports en phosphore, la thyroxine.
Association à prendre en compte :
- Salicylés : augmentation de l'excrétion rénale des salicylés par alcalinisation des urines.
Effets indésirables :
- Liés au magnésium : possibilité de diarrhée à fortes doses.
- Liés au calcium (272 mg par comprimé) : en usage prolongé à fortes doses, survenue possible d'hypercalcémie avec risque de néphrolithiase et d'insuffisance rénale.
- En raison de la présence de sorbitol, possibilité de troubles digestifs et de diarrhées.
Surdosage :
En cas de surdosage, des troubles du transit peuvent apparaître (diarrhée).
Composition de Rennie Menthe Verte Sans Sucre Comprimés à Croquer :
Carbonate de calcium 680 mg, Carbonate de magnésium lourd 80 mg, Excipients : sorbitol, amidon de pomme de terre, amidon de maïs prégélatinisé, stéarate de magnésium, talc, paraffine liquide légère, arôme menthe, saccharine sodique qsp un comprimé.
Conditionnement :
Boite de 36 comprimés à croquer.