Détails du Produit

4,39 €
En stock
Réf.: 3400931923077
Smecta Sachets est un médicament préconisé dans le traitement symptomatique de la diarrhée aiguë, de la diarrhée chronique et des douleurs liées aux affections oesogastroduodénales et coliques. Smecta s'utilise chez le nourrisson, l'enfant et l'adulte.

Description de Smecta Sachets :

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Smecta des laboratoires Ipsen est un médicament sous forme de poudre pour suspension buvable en Sachets indiqué :

  • dans le traitement symptomatique de la diarrhée aiguë chez l'enfant et le nourrisson en complément de la réhydratation orale, et chez l'adulte.
  • dans le traitement symptomatique de la diarrhée chronique.

Smecta Sachets est également utilisé dans le traitement symptomatique des douleurs liées aux affections oesogastroduodénales et coliques.

Conseils d'utilisation :

Le contenu du sachet de Smecta doit être mis en suspension juste avant utilisation. Administrer de préférence : après les repas dans les oesophagites, à distance des repas dans les autres indications.

  • Chez l'enfant et le nourrisson : Le contenu du sachet peut être délayé dans un biberon de 50 ml d'eau, à répartir au cours de la journée, ou bien mélangé à un aliment semi-liquide : bouillie, compote, purée, "petit pot"...
  • Chez l'adulte : Le contenu du sachet peut être délayé dans un demi-verre d'eau.

Traitement de la diarrhée aiguë :

  • Chez le nourrisson et l'enfant : Avant 1 an : 2 sachets par jour pendant 3 jours puis 1 sachet par jour. Après 1 an : 4 sachets par jour pendant 3 jours puis 2 sachets par jour.
  • Chez l'adulte : En moyenne 3 sachets par jour. En pratique, la posologie peut être doublée en début de traitement.

Autres indications :

  • Chez le nourrisson et l'enfant : Avant 1 an : 1 sachet par jour. Entre 1 et 2 ans : 1 à 2 sachets par jour. Après 2 ans : 2 à 3 sachets par jour.
  • Chez l'adulte : En moyenne 3 sachets par jour.

Grossesse et allaitement : Ne prenez pas ce médicament sans avoir demandé l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ce médicament comporte des contre-indications, effets secondaires et nécessite des précautions d'emploi. Lire attentivement la notice avant son utilisation.

Composition de Smecta Sachets :

Poudre pour suspension buvable : Diosmectite (1) 3 g. Excipients : Glucose monohydraté, Saccharine sodique, Arôme orange, (Maltodextrine, Saccharose, Gomme arabique (E 414), Esters mono- et diacétyltartriques des mono- et diglycérides d'acides gras (E472e), Dioxyde de silicium (E551), Parfum orange), Arôme vanille, (Maltodextrine, Saccharose, Triacétate de glycéryle (E1518), Dioxyde de silicium (E551), Alcool éthylique, Lécithine de soja (E322), Parfum vanille), qsp 1 sachet.

Excipient(s) à effet notoire : glucose, saccharose.

Conditionnement :

Boite de 30 sachets.