Détails du Produit

6,90 €
En stock
Réf.: 3400930081907
Siligaz Capsules est un médicament antiflatulent indiqué en cas de ballonnement intestinal et de flatulences chez l'adulte et l'enfant de plus de 15 ans. A base de Siméticone 257,50mg, les Capsules de Siligaz contribuent à retrouver un confort digestif.

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Description de Siligaz Capsules :

Siligaz des laboratoires Arkopharma est un médicament antiflatulent sous forme de Capsules préconisé dans le traitement des ballonnements intestinaux et des flatulences. Siligaz aide à limiter les gaz intestinaux et combat la sensation de ballonnement.

Destiné à l'adulte et l'enfant de plus de 15 ans , Siligaz Capsules contient de la Siméticone une molécule qui favorise la rupture des bulles de gaz intestinaux. Les Capsules de Siligaz permettent de retrouver un confort digestif.

Conseils d'utilisation :

2 Siligaz Capsules avant ou après chacun des principaux repas, à prendre avec un verre d'eau. La durée du traitement est limitée à 10 jours.

Voie orale. Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 15 ans. Lire attentivement la notice avant utilisation. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent ou s'aggravent, consultez un médecin.

Contre-indications :

Ce médicament est contre-indiqué dans la situation suivante : Hypersensibilité à la siméticone ou à l'un des excipients.

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Précautions d'emploi :

  • Si les symptômes persistent ou s'aggravent, ou en cas de constipation prolongée, il est conseillé au patient de prendre un avis médical.
  • Ce médicament contient deux agents colorant azoïques: le jaune orangé S (E110) et l'azorubine et peut provoquer des réactions allergiques.

Grossesse :

  • Pour la siméticone, aucune donnée d'exposition au cours de la grossesse n'est disponible. Les études sont insuffisantes en ce qui concerne la toxicité sur la reproduction.
  • Siligaz peut néanmoins être utilisé chez les femmes enceintes compte tenu de l'absence d'absorption digestive de la Siméticone.

Allaitement :

  • Les données sur l'excrétion de la siméticone dans le lait humain ou animal sont insuffisantes.
  • Siligaz peut néanmoins être utilisé chez les femmes allaitantes compte tenu de l'absence d'absorption digestive de la Siméticone.

Effets indésirables :

En raison de la présence de jaune orangé S (E 110) et d'azorubine (E 122), risque de réactions allergiques.

Composition de Siligaz Capsules :

Siméticone 257,5 mg. Excipients : Gélatine, Glycérol, Azorubine (E 122), Diméticone, Jaune orangé S (E 110), Dioxyde de titane (E 171), Sorbate de potassium, Eau purifiée, qsp 1 capsule.

Excipient(s) à effet notoire : jaune orangé (E 110), azorubine (E 122).

Conditionnement :

30 capsules sous étui carton.