Détails du Produit

5,90 €
Rupture de stock
Réf.: 3577056024368
Cicatryl Pommade Sachets-Dose est un médicament préconisé dans le traitement d?appoint des irritations cutanées. Avec son format ultra-pratique, la Pommade Cicatryl protège et apaise les plaies et brûlures superficielles à tout moment de la journée.

Description de Cicatryl Pommade Sachets-Dose :

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation

Cicatryl des laboratoires Pierre Fabre est un médicament protecteur cutané sous forme de Pommade en Sachets-Dose utilisé dans le traitement symptomatique local des plaies et brûlures superficielles peu étendues (gerçures, crevasses, brûlures ménagères...). Cicatryl contient une association de principes actifs : Allantoïne visant à favoriser la cicatrisation, Vitamine E, Chlorocrésol aux propriétés antiseptiques.

Avec son format ultra-pratique, Cicatryl Pommade Sachets-Dose soulage et protège durablement les gerçures, les crevasses ou les brûlures à tout moment de la journée.

Conseils d'utilisation :

Se laver soigneusement les mains. Appliquer une couche de Cicatryl Pommade sur la région de la peau concernée et la faire pénétrer par un léger massage du bout des doigts. En règle générale, 1 ou 2 applications par jour suivant la nature et l'importance de la blessure ou de la brûlure.

  • Si le pourtour de la plaie est irritée, faire déborder largement l'application de Cicatryl au-delà de la blessure à traiter.
  • Si la blessure ou la brûlure est trop douloureuse, la recouvrir avec une gaze préalablement enduite de Cicatryl.

Si les symptômes s'aggravent ou persistent, consultez un médecin. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Contre-indications :

Ce médicament est contre-indiqué dans la situation suivante : Hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients.

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Précautions d'emploi :

  • Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle (E218) et du parahydroxybenzoate de propyle (E 216) et peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).

Grossesse et Allaitement :

  • A utiliser avec prudence chez la femme enceinte ou qui allaite, faute de données cliniques exploitables.
  • Ne pas appliquer sur les seins durant l'allaitement.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions :

Les données disponibles à ce jour ne laissent pas supposer l'existence d'interactions cliniquement significatives.

Effets indésirables :

En raison de la présence de parahydroxybenzoates de méthyle (E218) et de propyle (E216), risque d'eczéma de contact ; exceptionnellement, réactions immédiates avec urticaire et bronchospasmes.

Composition de Cicatryl Pommade Sachets-Dose :

Allantoïne 1 g/100 g, Guaïazulène 7 mg/100 g, Parachlorométacrésol 120 mg/100 g, Acétate d'alphatocophérol 10 mg/100 g. Excipients : Parahydroxybenzoate de méthyle (E 218), Parahydroxybenzoate de propyle (E 216), Paraffine liquide légère, Vaseline officinale, Mélange d'alcool cétostéarylique (90 %) et de cétylstéarylsulfate sodique (10 %), Mélange d'alcool cétostéarylique (70 pour cent) de cétyl stéaryl sulfate sodique (10 pour cent) et d'acide gras éthoxylé d'origine organique (20 pour cent), Monostéarate de glycérol, Macrogol 400, Sorbitol solution à 70 %, Eau purifiée.

Excipient(s) à effet notoire : parahydroxybenzoate de méthyle (E 218), parahydroxybenzoate de propyle (E 216).

Conditionnement :

14 Sachets-Dose sous étui carton.