Détails du Produit
Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.
Description de MycoHydralin 200mg Comprimé Vaginal :
Les mycoses vaginales sont traitées par des médicaments qui contiennent des principes actifs antifongiques, dont le but est d'éliminer les champignons (dont le Candida albicans), rééquilibrant ainsi la flore intime.
Seul traitement vaginal avec applicateur, MycoHydralin des laboratoires Bayer est un médicament antifongique sous forme de Comprimé Vaginal qui contient du clotrimazole à 200 mg, un principe actif qui permet d’éliminer efficacement les Candida albicans. Il traite efficacement les mycoses vaginales internes à levures sensibles.
Grâce à son applicateur qui assure un bon emplacement, MycoHydralin Comprimé Vaginal peut être inséré facilement et de façon hygiénique. Ce comprimé sec de taille réduite ne coule pas et permet ainsi un traitement en toute discrétion.
Conseils d'utilisation :
1 MycoHydralin Comprimé Vaginal à placer au fond du vagin 3 soirs consécutifs. En cas d'échec de cette première cure, une seconde cure identique peut être prescrite. En cas d'atteinte vulvaire associée, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l'application de MycoHydralin Crème Mycose Vulvaire sur les lésions.
Utilisation sans applicateur :
- Après un lavage complet des mains, introduire profondément le comprimé dans le vagin, de préférence en position allongée.
- La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.
Utilisation avec applicateur :
- Utilisez l'applicateur pour introduire le comprimé dans le vagin de préférence le soir au coucher.
- Sortez l'applicateur de son emballage. Tirez sur le piston jusqu'à la butée. Sortez le comprimé de son blister et enfoncez-le sur 1 cm dans l'applicateur de telle sorte que la partie arrondie du comprimé soit à l'extérieur de l'applicateur.
- Placez l'applicateur à l'entrée de l'ouverture vaginale puis introduisez-le profondément dans le vagin, de préférence en position allongée. La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.
- Maintenez l'applicateur dans cette position puis presser le piston de façon à déposer le comprimé dans le vagin.
- Retirez délicatement l'applicateur.
- Après l'emploi, nettoyez soigneusement l'applicateur à l'eau chaude (pas bouillante). Pour cela, retirez complètement la tige de l'applicateur, au-delà de la butée.
- L'applicateur ne doit pas être jeté dans les toilettes.
Conseils pratiques :
- Toilette avec un savon pH neutre ou alcalin.
- Afin de ne pas contaminer votre entourage, utiliser votre propre linge de toilette (gant, serviette).
- Porter des sous-vêtements en coton.
- Éviter les douches vaginales.
- Ne pas interrompre le traitement pendant les règles.
- Éviter de porter des tampons internes pendant le traitement.
- Votre médecin pourra : Traiter également votre partenaire sexuel, afin d'éviter qu'il ne vous recontamine, vous prescrire un antifongique à appliquer localement.
Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. A conserver à une température ne dépassant pas + 30°C.
Effets indésirables :
Les effets indésirables à type de brûlures locales ou d'exacerbation du prurit sont exceptionnels et ne motivent habituellement pas l'arrêt du traitement.
Composition de MycoHydralin 200mg Comprimé Vaginal :
Comprimé vaginal : Clotrimazole (DCI) 200 mg. Excipients : Lactose, Amidon de maïs, Acide lactique, Stéarate de magnésium, Silice colloïdale anhydre, Crospovidone, Hypromellose, Cellulose microcristalline, Lactate de calcium, qsp 1 comprimé.
Conditionnement :
Boite de 3 Comprimés Vaginaux avec applicateur.