Détails du Produit

3,50 €
En stock
Réf.: 3400931126621
Vicks Inhaler Stick est un médicament utilisé comme décongestionnant au cours des affections respiratoires banales (rhumes, rhinites, rhinopharyngites). Très pratique, le Stick Inhaler Vicks débouche le nez et permet de mieux respirer.

Description de Vicks Inhaler Stick :

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Les principaux symptômes du rhume concernent essentiellement le nez. L’un des plus gênants est la congestion nasale.

Le Stick Inhaler des laboratoires Vicks permet d'atténuer la sensation de nez bouché chez l’adulte et l’enfant de plus de 12 ans et de respirer plus librement.

  • C'est un tampon de cellulose, imprégné de 1ml d’une solution décongestionnante, placé à l’intérieur d’un petit tube.
  • L’association de principes actifs d’origine naturelle (le lévomenthol dont une partie est extraite de la menthe poivrée) et de synthèse (camphre) permet de libérer rapidement les voies aériennes supérieures, ce sont des principes actifs à visée décongestionnante.

Très pratique avec sa petite taille et son poids plume, Vicks Inhaler Stick peut se glisser facilement dans son sac à main ou dans le tiroir de son bureau pour soulager les symptômes de nez bouché à tous moments de la journée afin de mieux respirer.

Conseils d'utilisation :

Appliquer 2 inspirations profondes de Vicks Inhaler Stick à chaque narine, par prise. De 1 à 3 prises (maximum) réparties régulièrement par jour. La durée du traitement est limitée à 3 jours.

Se référer à la notice. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Effets secondaires :

  • Possibilité d’irritation locale et d’allergie.
  • En cas de non-respect des doses préconisées : risque de convulsions chez l’enfant, possibilité d’agitation, de confusion chez les sujets âgés.

Contre-indication et Précaution d’emploi :

  • Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants, chez les enfants de moins de 12 ans ou ayant des antécédents de convulsions (fébriles ou non).
  • Demander conseil à un médecin en cas de grossesse.
  • Ne pas utiliser en cas d’allaitement.
  • En cas de persistance des symptômes au-delà de 3 jours, il est nécessaire de réévaluer le traitement avec un médecin.

Interactions médicamenteuses :

Ce médicament contient des dérivés terpéniques : camphre et lévomenthol. D’autres médicaments en contiennent. Ne pas les associer afin de ne pas dépasser les doses journalières maximales conseillées.

Composition de Vicks Inhaler Stick :

Pour 100 ml : Camphre racémique (39,671g), Lévomenthol (39,671g). Excipients : huile essentielle d'aiguilles de sapin de Sibérie, salicylate de méthyle. 1ml de solution imprègne un tampon d'acétate de cellulose, placé dans la partie médiane du tube.

Conditionnement :

Un Stick Inhaler Vicks sous blister.