Détails du Produit

6,50 €
En stock
Réf.: 3400930425657
Angispray Collutoire est un médicament qui traite localement le mal de gorge peu intense et sans fièvre. La solution pour pulvérisation buccale du Collutoire Angispray est indiquée en cas d'aphtes et de petites plaies de la bouche.

Description de Angispray Mal de Gorge Collutoire :

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Angispray Mal de Gorge des laboratoires Merck est un médicament sous forme de Collutoire en flacon pressurisé indiqué dans le traitement local d'appoint des maux de gorge peu intenses et sans fièvre, d'aphtes et de petites plaies de la bouche. Cette préparation à usage buccal ou oropharyngé associe un antiseptique local (Chlorexidine) et un anesthésique local (Lidocaine).

Réservé à l'adulte et  à l'enfant de plus de 15 ans, Angispray Mal de Gorge Collutoire est un traitement local d'appoint antibactérien et antalgique des affections limitées à la muqueuse buccale et à l'oropharynx.

Conseils d'utilisation :

Adulte et enfant de plus de 12 ans : 1 pulvérisation 4 à 6 fois par jour d'Angispray Collutoire. Le traitement ne doit pas dépasser 5 jours.

En cas d'aggravation ou d'absence d'amélioration, consultez votre médecin. Eviter d'inspirer pendant la pulvérisation. A conserver à une température inférieure à 25 °C. Récipient sous pression : ne pas exposer à une chaleur supérieure à 50 °C, ni au soleil, ne pas percer, ne pas jeter au feu même vide.

Contre-indications :

Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes :

  • Ne pas utiliser chez l'enfant moins de 12 ans.
  • Allergie connue aux anesthésiques locaux et à la Chlorexidine.

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Mises en garde :

  • Possibilité de fausse-route par anesthésie du carrefour oropharyngé : ne pas utiliser ce médicament avant les repas ou avant la prise de boisson.
  • L'indication ne justifie pas un traitement prolongé au-delà de 5 jours d'autant qu'il pourrait exposer à un déséquilibre de la flore microbienne normale de la cavité buccale avec un risque de diffusion bactérienne ou fongique.
  • Un traitement répété ou prolongé au niveau de la muqueuse peut exposer aux risques d'effets systémiques toxiques des anesthésiques de contact (atteinte du système nerveux central avec convulsions, dépression du système cardiovasculaire).

Précautions d'emploi :

  • En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, la conduite à tenir doit être réévaluée.

Grossesse :

  • En l'absence de données expérimentales et cliniques avec cette association, Angispray est déconseillé au cours de la grossesse.

Allaitement :

  • En l'absence de sonnées de passage de ce médicament dans le lait maternel, Angispray est à éviter au cours de l'allaitement.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions :

  • L'utilisation simultanée ou successive d'autres antiseptiques est à éviter compte tenu des interférences possibles (antagonisme, inactivation).
  • L'hexétidine est inactivée par les solutions alcalines.

Effets indésirables :

  • Sensibilisation à l'hexétidine et aux anesthésiques locaux avec risque de réaction anaphylactique.
  • Engourdissement passager de la langue et possibilité de fausses-routes (cf. Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi).
  • En raison de la présence d'alcool (environ 0,20 g par pulvérisation) les applications fréquentes peuvent provoquer des irritations et une sécheresse des muqueuses.

Composition de Angispray Mal de Gorge Collutoire :

Chlorhydrate de lidocaine 0.250g, Gluconate de Chlorexidine 0.100g pour 100g de solution

Conditionnement :

Flacon pressurisé de 40 g avec embout buccal sous étui carton.