Détails du Produit

3,20 €
En stock
Réf.: 3400934348686
Maxilase Maux de Gorge Sirop est un médicament qui soulage les maux de gorge peu intenses et sans fièvre chez l'adulte et l'enfant à partir de 6 mois. Au bon goût de mandarine, le Sirop Maxilase traite rapidement les états congestifs de l'oropharynx.

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Description de Maxilase Maux de Gorge Sirop :

Maxilase Maux de Gorge des laboratoires Sanofi est un médicament sous forme de Sirop qui contient de l'Alpha-amylase 200 U CEIP/ml, une enzyme à visée anti-inflammatoire. Au bon goût de mandarine, le sirop Maxilase est préconisé dans les maux de gorge peu intenses et sans fièvre.

Destiné à l'adulte, à l'enfant et au nourrisson à partir de 6 mois, Maxilase Maux de Gorge Sirop est un traitement d'appoint des états congestifs de l'oropharynx.

Conseils d'utilisation :

  • Adulte : Prendre 1 cuillère à soupe (15 ml) de Maxilase Maux de Gorge Sirop, 3 fois par jour.
  • Enfant de plus de 3 ans (plus de 15 kg) : 2 cuillères à café (10 ml), 3 fois par jour.
  • Nourrisson et enfant de 6 mois à 3 ans (7 kg à 15 kg) : 1 cuillère à café (5 ml), 3 fois par jour.

Contre-indications :

Ce médicament est contre-indiqué dans la situation suivante : Hypersensibilité à l'alpha-amylase ou à l'un des composants du sirop, notamment les parabens.

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Mises en garde :

  • En raison de la présence de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en sucrase-isomaltase.

Précautions d'emploi :

  • En cas d'apparition d'autres symptômes (maux de gorge importants, céphalées, nausées, vomissements...) ou de fièvre associée, la conduite à tenir doit être réévaluée.
  • Ce médicament ne doit pas être utilisé de façon prolongée sans avis médical.
  • En cas de régime hypoglucidique ou de diabète, tenir compte dans la ration journalière de la quantité de saccharose (cf. Composition).
  • Devant les signes cliniques généraux d'infection bactérienne, une antibiothérapie par voie générale doit être envisagée, consulter le médecin.

Grossesse :

  • Il n'existe pas de données de tératogenèse chez l'animal.
  • En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique n'est apparu à ce jour.
  • Toutefois, le suivi de grossesses exposées à ce médicament est insuffisant pour pouvoir exclure tout risque.
  • En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.

Allaitement :

  • En l'absence de données sur le passage de l'alpha-amylase dans le lait maternel, l'utilisation de Maxilase est à éviter pendant l'allaitement.

Effets indésirables :

  • En raison de la présence d'alpha-amylase et de Jaune Orangé S(E 110), rares réactions d'allure allergique, généralement cutanées, en particulier urticaire et oedème de Quincke.

Composition de Maxilase Maux de Gorge Sirop :

Alpha amylase (1) 200 U CEIP/ml. Excipients : Saccharose (2), Parahydroxybenzoate de méthyle sodé, Parahydroxybenzoate de propyle sodé, Acide citrique monohydraté, Jaune orangé S (E 110), Glycérol, Huile essentielle soluble de mandarine S 164, Acide citrique monohydraté (3), Eau potable.

(1) Alpha-amylase 1000 U CEIP par cuillère à café et 3000 U CEIP par cuillère à soupe, soit 14286 U Pharmacopée Européenne pour 100 ml. Une unité CEIP correspond à la quantité d'enzyme en mg qui catalyse l'hydrolyse de 1 mg d'amidon en 10 secondes dans les conditions du dosage. (2) Excipient(s) à effet notoire : sacharose : (3,2 g/cuillère à café), 9,6 g/cuillère à soupe. (3) Acide citrique monohydraté : qsp pH 6,5.

Conditionnement :

Un flacon de 200 ml sous étui carton.