Détails du Produit

5,95 €
En stock
Réf.: 3400932816439
Actisoufre Ampoules est utilisé dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures telles que rhinites et rhinopharyngites chroniques. Les Ampoules Actisoufre facilitent le mouchage et vous aide à mieux respirer.

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Description de Actisoufre Ampoules :

Les Ampoules Actisoufre des laboratoires Grimberg est un médicament qui se présente sous forme d'ampoules pour instillation nasale/buccale. Destiné au nez fragilisés par des affections récidivantes chez l'adulte, l'enfant et le nourrisson, il est préconisé lors d'affections récidivantes de toute origine qui agressent le nez tout au long de l'année.

Actisoufre Ampoules apporte du soufre et des levures sous forme de monosulfure de sodium nonahydraté et de saccharomyces cerevisiae. Il peut accompagner un traitement spécifique (afin de préparer la muqueuse nasale à recevoir le traitement).

Conseils d'utilisation :

Par voie nasale :

Retirer l'embout du flacon compte-gouttes. Remplir le flacon avec le contenu d'une ampoule. Se placer devant un lavabo, renverser la tête en arrière et faire couler Actisoufre dans une narine en appuyant fortement sur le flacon compte-gouttes. Respirer par la bouche en prononçant de façon répétée la syllabe " Ké ". Laisser le produit en contact avec les sécrétions pendant quelques instants (une demi-minute environ). Recommencer jusqu'à ce que le contenu du flacon compte-gouttes ait été entièrement utilisé. Recommencer la même opération pour l'autre narine. Rincer minutieusement le flacon à l'eau courante et le faire sécher soigneusement.

  • Adulte et enfant : Deux irrigations nasales par jour.

Par voie orale :

Diluer le contenu d'une ampoule dans un peu d'eau, à prendre au cours d'un repas.

  • Adulte et enfant après 5 ans : 2 ampoules par jour
  • Enfants avant 5 ans : une 1/2 à 1 ampoule par jour

Contre-indications :

Ce médicament est contre-indiqué dans la situation suivante : Hypersensibilité à l'un des constituants du produit et notamment au soufre.

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Précautions d'emploi :

  • Par voie orale et en cas de régime hyposodé, tenir compte de l'apport de sodium qui est de 4,2 mg de sodium par pulvérisation (soit 0,18 mmol de sodium/pulvérisation).
  • 100 ml de solution (soit 90 pulvérisations de 2 à 3 secondes chacune) apportent 378 mg de sodium (soit 16,4 mmol de sodium/100 ml).
  • La présence de parahydroxybenzoate de méthyle sodique est susceptible d'entraîner une réaction allergique à type de réactions d'hypersensibilité retardée chez les sujets sensibles aux conservateurs de la famille des parahydroxybenzoates (et leurs dérivés).
  • Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament sans ordonnance.

Grossesse et Allaitement :

  • En l'absence de données concernant la grossesse et l'allaitement, la prise du médicament pendant la grossesse et l'allaitement est déconseillée.

Effets indésirables :

Par voie orale : possibilité de troubles digestifs à type de gastralgies.

Composition de Actisoufre Ampoules :

Suspension buvable ou pour instillation nasale : Monosulfure de sodium nanohydraté 4 mg, Saccharomyces cerevisiae (1) 50 mg. Excipients : Saccharine sodique, Polysorbate 80, Essence composée de néroli, (Huile essentielle de petitgrain bigaradier, Huile essentielle d'orange douce, Géraniol, Terpinéol, Linalol, Anthranylate de méthyle, Alcool phényléthylique, Acétate de géranyle), Chlorure de sodium, Eau purifiée, qsp 1 ampoule.

Conditionnement :

Boîte 30 ampoules 10 ml avec flacon compte-gouttes