Détails du Produit
Description de Stérimar Nez Bouché :
Stérimar Nez Bouché est une solution d'eau de mer hypertonique* filtrée, 100% naturelle et sans conservateur qui décongestionne le nez bouché chez l'adulte et l'enfant lors d'épisodes infectieux. (*Solution hypertonique : solution dont la concentration en sel est supérieure à celle des cellules de notre organisme)
Riche en sels minéraux et oligo-éléments marins et plus particulièrement en cuivre et manganèse, Stérimar Nez Bouché s'utilise pour :
- Décongestionner la muqueuse nasale lors d'épisodes infectieux (états grippaux, rhumes, rhinites allergiques, sinusites...) ;
- Limiter les risques de surinfection de la sphère ORL ;
- Optimiser l'action de traitements associés.
Sa solution d'eau de mer hypertonique permet d'extraire les liquides de la muqueuse nasale et ainsi de désencombrer activement le nez grâce à son action décongestionnante immédiate : c'est ce que l'on appelle « l'effet d'osmose ».
La microdiffusion spécifique de la gamme Stérimar consiste en une pulvérisation douce et fine d'eau de mer au sein de la muqueuse nasale. La finesse de la microdiffusion permet une meilleure assimilation des oligo-éléments par les cellules de la muqueuse nasale.
Chaque dose Stérimar est délivrée aseptiquement. En effet, un système de valve anti-reflux évite les entrées d'air dans le flacon. La solution reste ainsi aseptique et ce, jusqu'à son épuisement. Stérimar s'utilise donc sans risque jusqu'à sa date de péremption même après plusieurs utilisations.
Conseils d'utilisation :
La solution nasale Stérimar Nez Bouché peut s'utiliser en usage ponctuel dans toutes les positions en toute sécurité à raison de 2 à 4 pulvérisations par jour dans chaque narine. Convient aux adultes et aux enfants de plus de 3 ans.
Au lever, toutes les 2-3 heures et au coucher en position debout ou assise, procédez préalablement à un mouchage, une narine après l'autre. Introduisez délicatement l'embout sécurité dans la narine. Lavez d'abord une narine, la tête inclinée du côté du lavage, en appuyant sur l'embout de façon prolongée. Répétez le son "kéké" plusieurs fois de suite pendant tout le lavage afin d'éviter que la solution ne retombe dans la gorge. Laissez s'écouler l'excédent de la solution entraînant les mucosités. Essuyez le nez puis lavez l'autre narine de la même façon. Renouvelez l'opération plusieurs fois afin de bien laver les fosses nasales et procurer ainsi un confort respiratoire optimal. Terminez par un mouchage tout en douceur : soufflez en maintenant la tête penchée du côté bouché par le pouce appliqué sur l'aile du nez.
L'utilisation de Stérimar Hygiène du Nez est ensuite recommandée en relais de Stérimar Nez Bouché.
Composition de Stérimar Nez Bouché :
Eau de mer, Sel de cuivre pentahydraté, Sel de manganèse monohydraté, Eau purifiée qsp. 100 ml.
Conditionnement :
Flacon de 100 ml soit environ 300 doses