Détails du Produit

8,50 €
En stock
Réf.: 3400935572233
Solacy Adulte Gelules est un médicament préconisé dans le traitement symptomatique d'appoint des affections rhinopharyngées. Réservées à l'adulte, les Gelules de Solacy Adulte atténuent l'inflammation au niveau de la muqueuse rhinopharyngée.

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Description de Solacy Adulte Gelules :

Solacy Adulte des laboratoires Grimberg est un médicament sous forme de Gelules utilisé dans le traitement symptomatique d'appoint des affections rhinopharyngées de l'adulte. L'association de soufre, de vitamine A et de levures permet d'atténuer l'inflammation au niveau de la muqueuse rhinopharyngée.

La présence de vitamine A dans Solacy Adulte Gelules lui confère des propriétés immunostimulantes.

Conseils d'utilisation :

Prendre 3 gélules de Solacy Adulte par jour pendant 3 mois.

Réservé à l'adulte. Avaler les gélules avec un verre d'eau, de préférence au cours d'un repas. A conserver à une température ne dépassant pas 30°C.

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Précautions d'emploi :

  • Cette spécialité contenant de la vitamine A, tenir compte des doses administrées en cas de prise simultanée d'une autre spécialité contenant de la vitamine A.
  • En raison de la présence de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, ou de déficit en sucrase-isomaltase.

Grossesse :

  • La vitamine A est tératogène chez l'animal sur plusieurs espèces.
  • Dans l'espèce humaine, des cas de malformations ont été rapportés avec de fortes doses. Toutefois, à ce jour, l'absence d'étude épidémiologique fiable et le faible effectif des notifications isolées empêchent de conclure définitivement sur la réalité de ce risque malformatif.
  • En conséquence, compte tenu de l'apport alimentaire quotidien, il est recommandé de ne pas dépasser une dose journalière de 5 000 UI de vitamine A apportée par des médicaments.

Allaitement :

  • A dose élevée, il existe un risque de surdosage chez le nouveau-né.
  • En conséquence, compte tenu de l'apport alimentaire quotidien, il est recommandé de ne pas dépasser une dose journalière de 5 000 UI de vitamine A, apportée par des médicaments.

Surdosage :

Symptômes : En cas d'absorption massive, possibilité de manifestations d'hypervitaminose A.

Composition de Solacy Adulte Gelules :

L-cystine 72,6 mg, Soufre précipité 22 mg, Acétate de vitamine A enrobé (1), soit Rétinol 1650 UI, Levure saccharomyces cerevisiae (2) 77,4 mg. Excipients : Stéarate de magnésium, Gélatine, Dioxyde de titane (E 171), qsp 1 gélule.

Excipient(s) à effet notoire : saccharose. (1) composition : acétate de vitamine A cristallisé à 500 000 UI/g, gélatine, saccharose, amidon de maïs, antioxydant (BHT). (2) constituée par fermentation haute de Saccharomyces cerevisiae lavée et séchée.

Conditionnement :

Boite de 90 gélules.