Détails du Produit

7,95 €
En stock
Réf.: 3400930142653
Oligosol Potassium (K) Ampoules est un médicament d'oligothérapie à base de gluconate de potassium destiné à l'adulte. Les ampoules de solution buvable Oligosol Potassium (K) sont utilisées au cours de manifestations musculaires fonctionnelles, de crampes

Description de Oligosol Potassium (K) Ampoules :

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Un déficit en potassium peut conduire à diverses anomalies du fonctionnement des muscles pouvant se manifester notamment par une faiblesse musculaire, des douleurs ou des crampes.

Oligosol Potassium (K) des laboratoires Labcatal est une solution buvable sous forme d'ampoules utilisé chez les patients adultes comme modificateur du terrain en particulier au cours de manifestations musculaires fonctionnelles, de crampes.

  • Le potassium est un élément minéral majeur, indispensable à  l'activité de nombreuses enzymes et au bon fonctionnement des cellules.
  • Il contribue de façon déterminante au fonctionnement neuro-musculaire, les muscles constituant la principale réserve de potassium de l'organisme.
  • Par son action au niveau des membranes des cellules musculaires, il intervient dans les processus de contraction et décontraction musculaire.

Médicament d'oligothérapie, Oligosol Potassium (K) Ampoules permet de soulager les étirements, les torsions des muscles qui sont les signes des contractions musculaires involontaires. La plupart du temps, ce type de contractions douloureuses et brutales survient au repos (spécialement la nuit) ou suite à un exercice physique.

Conseils d'utilisation :

Prendre les ampoules de Oligosol Potassium (K) de préférence par voie sublinguale, le matin à jeun ou éventuellement 15 minutes avant un repas. Garder le contenu de l'ampoule 1 à 2 minutes sous la langue avant d’avaler.

  • Adultes : 1 à 3 ampoules par jour.

Médicament réservé à l'adulte. Par mesure de précaution, l’utilisation de ce médicament est à éviter pendant la grossesse et l’allaitement.

Contre-Indications :

Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'antécédent d’allergie à l’un des constituants de la solution.

Composition de Oligosol Potassium (K) Ampoules :

Gluconate de potassium 0,24 mg, soit Potassium 0,04 mg. Excipients : Glucose anhydre, Eau purifiée, qsp 1 ampoule.

Excipient(s) à effet notoire : glucose

Conditionnement :

Boite de 28 Ampoules.