Détails du Produit

3,90 €
En stock
Réf.: 3400935650276
Boiron Arnigel est un médicament homéopathique préconisé en cas de contusions, d'ecchymoses et de fatigue musculaire chez l'adulte et l'enfant dés 1 an. A base d'Arnica Montana, le gel Arnigel Boiron permet d'apaiser la sensation de douleur.

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Description de Boiron Arnigel :

Arnigel des laboratoires Boiron est un médicament homéopathique sous forme de gel traditionnellement utilisé dans le traitement local d'appoint en traumatologie bénigne, en l'absence de plaies (contusions, ecchymoses, fatigue musculaire).

A base d'Arnica Montana, Boiron Arnigel permet de limiter les hématomes et d'apaiser la sensation de douleur chez l'adulte et l'enfant à partir de 1 an.

Conseils d'utilisation :

Appliquer dès que possible une fine couche de Boiron Arnigel sur la région douloureuse en massage léger jusqu'à pénétration complète. Renouveler l'application 1 à 2 fois par jour.

Voie cutanée. Conserver le tube soigneusement fermé. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Lire attentivement la notice. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Demandez conseil à votre pharmacien.

Contre-indications :

Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes :

  • Enfant de moins de 1 an.
  • Hypersensibilité à l'arnica ou à l'un des excipients.
  • Ne pas utiliser sur les muqueuses, les yeux, une dermatose suintante, une lésion infectée ou une plaie.

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

  • Précautions d'emploi : Cesser le traitement dés la disparition des symptômes.
  • Grossesse : En l'absence de données expérimentales et cliniques et par mesure de précaution, l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant la grossesse.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions :

Association déconseillée : Antivitamines K.

Effets indésirables :

  • Possibilité de réaction allergique nécessitant l'arrêt du traitement.
  • En raison de la présence d'alcool, les applications fréquentes sur la peau peuvent provoquer des irritations et une sécheresse de la peau.

Composition de Boiron Arnigel :

Pour 100 g de gel : Arnica montana teinture mère 7 g, Excipients : Carbomère, Solution d'hydroxyde de sodium à 10%, Ethanol à 96 % V/V, Eau purifiée.

Conditionnement :

Tube de 45 g sous étui carton.