Détails du Produit
Description de Hemoclar 0.5% Crème :
Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation
Hemoclar 0.5% des laboratoires Sanofi est un médicament sous forme de Crème pour aplication locale destiné au traitement local d'appoint en traumatologie bénigne (ecchymoses, contusions) chez l'adulte et l'enfant à partir d'un an.
Hemoclar 0.5% Crème calme les douleurs musculaires et articulaires et facilite la résorption des coups, des bosses et des hématomes.
Conseils d'utilisation :
Adulte et enfant à partir d'un an : Appliquer Hemoclar 0.5% Crème 2 à 4 fois par jour sur la région à traiter en massant très légèrement pour faciliter la pénétration.
Voie cutanée. A conserver à une température ne dépassant pas 25 °C. Si les symptômes s'aggravent ou persistent, consultez un médecin. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.
Contre-indications :
Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes :
- Antécédents d'allergie ou de thrombocytopénies aux héparines ou aux héparinoïdes.
- Hypersensibilité aux autres constituants (parahydroxybenzoate de méthyle et propylène glycol).
Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :
Précautions d'emploi :
- Pour usage externe exclusivement. Ne pas avaler.
- Ce médicament contient du propylèneglycol et peut provoquer des irritations cutanées.
- Ce médicament contient du « Parahydroxybenzoate » et peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).
- Arrêter le traitement en cas de manifestations allergiques.
- Ne pas appliquer au voisinage immédiat des yeux, sur les muqueuses, les plaies, les brûlures, les lésions infectées ou sur les dermatoses suintantes.
- Bien se laver les mains après chaque utilisation (afin d'éviter tout contact avec les yeux ou les muqueuses).
Grossesse et Allaitement :
- L'expérimentation animale est insuffisante pour établir la sécurité vis-à-vis de la reproduction, du déroulement de la grossesse, du développement de l'embryon ou du foetus et du développement péri et post natal.
- Chez la femme enceinte ou qui allaite, l'innocuité d'Hémoclar 0,5 pour cent, crème n'a pas été évaluée par des essais cliniques contrôlés et les données post-commercialisation sont insuffisantes.
- Par conséquent l'utilisation d'Hémoclar 0,5 pour cent, crème n'est pas recommandée au cours de la grossesse ou de l'allaitement.
Effets indésirables :
- Possibilité de réactions allergiques localisées au point d'application.
- En raison de la présence de propylèneglycol, ce médicament peut provoquer une irritation cutanée.
- En raison de la présence de parahydroxybenzoate de méthyle, ce médicament peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).
Surdosage :
Aucun cas de surdosage n'a été rapporté, cependant une utilisation excessive pourra entraîner une exacerbation des effets indésirables, notamment l'irritation cutanée.
Composition de Hemoclar 0.5% Crème :
Polyester sulfurique de pentosane 0,5 g/100 g. Excipients : Cire émulsionnante non ionique au cétostéaromacrogol, Huile de maïs polyglycolysée, Glycérol, Propylèneglycol (E 1520), Parahydroxybenzoate de méthyle (E 218), Acide lévulinique, Hydroxyde de sodium, Eau purifiée.
Excipient(s) à effet notoire : propylène glycol, parahydroxybenzoate de méthyle.
Conditionnement :
Tube de 30g sous étui carton.