Détails du Produit

8,90 €
En stock
Réf.: 4600731
Saugella Poligyn est un nettoyant doux sans savon pour muqueuses fragiles ou asséchées lors de la ménopause, de prurit ou brûlures. A base d'extraits naturels de Camomille et de Thym, Poligyn Saugella permet d'avoir une hygiène intime tout en douceur.

Description de Saugella Poligyn :

Le soin Saugella Poligyn des laboratoires Rottapharm est un nettoyant doux conçu pour la toilette intime quotidienne, à base d'extraits naturels de camomille et de thym qui lui confèrent une action rafraîchissante et adoucissante très efficace en cas d'irritations, même associées à un prurit vulvaire. Poligyn est conseillé pour l'hygiène des muqueuses atrophiques (ménopause) ou pour l'hygiène intime en cas de prurit et de brûlures grâce à l'action anti-inflammatoire et adoucissante de la camomille.

Grâce à son pH neutre et sans paraben, Saugella Poligyn est idéal lors de la ménopause, quand les muqueuses sont particulièrement sensibles et le pH vaginal physiologiquement plus élevé. Ce nettoyant doux, qui s'utilise comme un savon liquide, apaise et apporte confort aux muqueuses fragilisées.

Les produits Saugella s'appuient sur les avancées de la Recherche & Développement du Laboratoire Rottapharm-Madaus, spécialiste de la gynécologie. Leur efficacité et leur tolérance font systématiquement l’objet d’études cliniques, et sont évaluées selon des critères scientifiques de référence.

Conseils d'utilisation :

Appliquer délicatement Saugella Poligyn 1 à 2 fois par jour et bien rincer à l'eau claire. Utiliser Saugella Crème Douceur pour prolonger l'action apaisante et adoucissante.

Quelques conseils sur l'hygiène intime :

  • Avoir une hygiène intime suffisante mais pas excessive. Les lavages trop fréquents peuvent altérer le mécanisme de défense naturel des muqueuses.
  • Ne pas faire de toilette interne (« douche vaginale »).
  • Utiliser un produit spécifique pour l’hygiène intime.
  • Se laver du vagin vers l’anus et non pas l’inverse, pour éviter de transférer des microbes d’origine fécales.
  • Bien se rincer et bien se sécher avec une serviette propre après utilisation du produit.
  • En période d’irritations génitales, éviter les sous-vêtements synthétiques et les pantalons trop serrés.
  • Penser à changer régulièrement de protections hygiéniques lors des règles.
  • Ne pas hésiter à demander conseil à son pharmacien ou à son médecin en cas de désagréments intimes.

Usage externe. Le produit n'a pas besoin d'être dilué. Conserver le récipient bien fermé dans un endroit frais.

Composition de Saugella Poligyn :

pH neutre - Sans savon - Sans paraben.

Extraits de camomille et de thym, agents lavants doux, excipients, eau purifiée qsp 100 ml.

Aqua, magnesium laureth sulfate, cocamidopropyl betaine sodium cocoamphocetate, PEG-4 rapeseedamide, thymus vulgaris extract, propylene glycol, phenoxyethanol, imidazolidinyl urea, potassium sorbate, lactic acid, bisabolol, disodium edta, CI 19140, CI 42051, parfum, benzyl salicylate, hexyl cinnamal, linalool.

Conditionnement :

Flacon avec bec verseur de 500 ml.