Détails du Produit

5,90 €
En stock
Réf.: 3400930137420
Boiron Homeoplasmine Pommade est un traitement d'appoint des irritations de la peau chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 mois. La Pommade Homeoplasmine Boiron contient de la Teinture de Souci des jardins, de Phytolaque, de Bryone et de Benjoin du Laos.

Ceci est un médicament : lire attentivement la notice avant utilisation.

Description de Boiron Homeoplasmine Pommade :

La Pommade Homeoplasmine des laboratoires Boiron traite les dermites irritatives (irritations de la peau) chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 mois. Cette préparation homéopathique contient de la Teinture de Souci des jardins, de la Teinture de Phytolaque, de la Teinture de Bryone et de la Teinture de Benjoin du Laos.

Grâce aux propriétés occlusives de la  la vaseline contenue dans Boiron Homeoplasmine Pommade, la lésion est protégée des impuretés extérieures. La vaseline crée un milieu humide favorable à la cicatrisation. Elle évite également que le pansement ne colle à la plaie, pour un retrait sans douleur.

Conseils d'utilisation :

Voie cutanée : 1 à 3 applications de Boiron Homeoplasmine Pommade par jour en couche mince, après avoir nettoyé la peau.

Lire attentivement la notice. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. A conserver à une température inférieure à 25°C.

Contre-indications :

Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes :

  • Nourrisson (au-dessous de 30 mois).
  • Antécédent d'hypersensibilité à l'un des composants (ou sensibilisation de groupe).
  • Lésions surinfectées ou suintantes.

Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi :

Précautions d'emploi :

  • Liée à la présence d'acide borique : l'application sur une muqueuse ou sur une peau lésée majore le passage systémique de l'acide borique et, chez l'enfant, peut exposer à des effets systémiques toxiques.
  • Ces effets sont d'autant plus à redouter que le topique est utilisé de façon prolongée ou répétée, sur une grande surface, sous occlusion, sur une peau lésée (notamment brûlée), sur une muqueuse et chez l'enfant en bas âge.
  • Ne pas appliquer sur les seins pendant l'allaitement.

Effets indésirables :

  • Risques d'effets systémiques (cf. Mises en garde et autres précautions particulières d'emploi).
  • Chez le nourrisson et l'enfant, l'acide borique a été responsable d'intoxications graves. Les signes cutanés (érythrodermie intense et diffuse, suivie de desquamation avec un érythème initial prédominant souvent au niveau du siège ou de la bouche) doivent donner l'alerte.

Composition de Boiron Homeoplasmine Pommade :

Pour 100 g : Teinture de Souci des jardins 100 mg, Teinture de Phytolaque 300 mg, Teinture de Bryone 100 mg, Teinture de Benjoin du Laos 100 mg, Acide borique 4 g, Excipient : Vaseline q.s.p. 100,0g.

Conditionnement :

Tube de 40 g sous étui carton.