Détails du Produit

11,90 €
Rupture de stock
Réf.: 3595896968475
Thékan Controlestril 10 est un contraceptif destinée au report et à l'interruption des chaleurs de la chienne. Avec sa formule innovante, Controlestril s'utilise également pour le traitement de l'hypersexualité du chien mâle.

Description de Thékan Controlestril 10 :

Controlestril 10 des laboratoires Clément Thékan est un contraceptif à usage vétérinaire destinée au report et à l'interruption des chaleurs de la chienne.

Grâce à sa formule au Médroxyprogestérone,Thékan Controlestril 10 permet également de traiter l'hypersexualité chez le chien mâle.

Conseils d'utilisation :

Administrer les comprimés de Thékan Controlestril 10 soit dans une boulette de viande, soit en plaçant directement au fond de la gorge. Faire boire l’animal après chaque prise.

  • Report des chaleurs chez la chienne : Traiter dans la semaine précédant l’apparition des premiers signes des chaleurs. 1/2 comprimé pour 10kg de poids corporel par jour pendant la durée souhaitée du report.
  • Interruption des chaleurs chez la chienne : 1 comprimé par jour pour 10kg de poids pendant 5 jours puis ½ comprimé par jour pour 10kg de poids pendant 10 jours.
  • Traitement de l’hypersexualité chez le chien mâle : ½ comprimé par jour pour 10kg de poids vif pendant 5 à 15 jours. Si aucune amélioration ne se produit, cesser le traitement.

Contre-indications :

L’acétate de médroxyprogestérone est contre-indiqué chez les femelles impubères, chez les femelles gestantes, chez les femelles sous imprégnation oestrogénique thérapeutique, en cas d’infection utérine, d'insuffisance hépatique et chez les sujets diabétiques

Effets indésirables :

Après administration unique ou répétée du produit, des affections de l’appareil génital (hypertrophies, pyomètres et tumeurs utérines) ainsi que des affections de la mamelle (hypertrophies, tumeurs mammaires) ont été notées ; des cas de diabète et des modifications du comportement (polyphagie, agressivité, ou apathie) ont aussi été signalés.

Recommandations et précautions d’emploi :

En cas d'administration trop tardive (au delà du 3e jour après le début des chaleurs), l'ovulation risque de ne pas être bloquée rendant possible une éventuelle gestation. Ne pas administrer aux femelles gestantes.

Composition de Thékan Controlestril 10 :

Médroxyprogestérone (sous forme d’acétate) 8,91mg - Excipient QSP pour 1 comprimé de 150mg

Conditionnement :

Boite de 36 comprimés 10.5